La téléphonie fixe aurait-elle tendance à disparaitre ?

La téléphonie de nos jours

Avec la hausse de l’utilisation des smartphones et de leurs applications permettant de faire pratiquement tout et n’importe quoi sans effort et sans frais; un grand nombre de foyers français privilégient les téléphones mobiles au détriment du traditionnel téléphone fixe.

Depuis l’époque de son invention par Graham Bell, le téléphone a bien changé. En France avec l’ouverture à la concurrence, France Télécom (aka Orange) n’a plus le monopole sur le marché et depuis, une douzaine de fournisseurs (méconnus auparavant) proposent désormais des offres moins chères et adaptables aux souhaits du client.

L’émergence des offres sur mesure

Afin de séduire un maximum de clients, différentes offres sont présentes sur le marché. Ainsi, en fonction de votre consommation, des « forfaits à l’unité » sont disponibles. De plus, des offres locales voire internationales sont également disponible pour pouvoir communiquer partout dans le monde. L’important étant de bien connaître ses besoins afin de choisir la plus adaptée. (Le marché français est un cas atypique cependant)

La téléphonie fixe propose, à l’heure actuelle, un grand nombre d’offres s’assimilant à celles de la téléphonie mobile : appels illimités sur certains numéros, principe d’heures pleines et d’heures creuses … Pour les adeptes d’internet, les offres « appels illimités & ADSL » sont sûrement préférables pour votre porte-monnaie. Les innovations dans le secteur sont nombreuses; on peut noter, entre autres, l’arrivée de la technologie HSP de Gigaset ou bien encore le DECT (téléphone sans-fil numérique amélioré).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.