It Ain’t My Fault by Mos Def & Lenny Kravitz

**Billet original (la source) publier sur OWNI ** (sous licence Creative Commons)

Les américains ont une obsession avec les morceaux composés afin de soutenir les victimes de catastrophes en tout genre. Problème: cela donne souvent des chansons dégoulinantes de bons sentiments qui agrègent  quelques stars (on se souvient du We Are The World de Michael Jackson et Lionel Richie).

Quand il s’agit des côtes de Louisiane touchées par la plus grande marée noire de l’histoire du pays, les choses se passent avec moins de moyens, mais plus de style.

En fait de style, il s’agit d’un bon vieux blues New-Orleans interprété par un Brass Band local* et réarrangé par non moins que Mos Def. Voilà ce que ça a donné après une jam-session nocturne à laquelle Lenny Kravitz a pointé ses piercings:

Comme le dit un commentaire sous la vidéo YouTube :

This? is the best and most poetic way to say “Fuck you BP”!

Fuck Yeah!

*En commentaire, Serge apporte des précisions utiles sur ce brass band :

Preservation Hall Jazz Band est un groupe de jazz historique de New Orleans, fondé dans les 60s et rattaché à un lieu dédié à la préservation du Jazz, le Preservation Hall. Donc pas “un brass band local” (ce serait plutôt des gens comme rebirth brass band ça), mais bien des dieux d’une forme joyeuse et festive du jazz, dans le plus pur style de New Orleans, et ce quelles que soient les circonstances pourries qui les entourent, de Katrina à la marée noire.

> It Ain’t My Fault interprété par le Dejan’s Olympia Brass Band (sur Spotify)

> Gulf Aid, l’ONG que soutiennent les artistes à l’origine du morceau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.