[DoKu] « Preuves-par-images.fr »

[hr_invisible]

Si vous aimez les documentaires, voici un site qui devrait vous plaire. Passons le nom de domaine un peu difficile à taper au clavier après plusieurs verres de scotch; en revanche le résultat visuel ainsi que la variété des œuvres mis à disposition est, très éclectique. Madame michu comprendre tout de suite comment ça marche.

Le site se définit ainsi, je cite :

« Preuves-par-images.fr est le site de référence du film documentaire, au service de l’évolution de la conscience collective. »

L’enjeu de preuves-par-images.fr est de proposer des documentaires, conférences et interview de qualités visionnables et téléchargeables en ligne gratuitement, qui vous apporteront une ouverture sur le monde et vous pousseront ainsi que votre entourage à de nombreux débats. Parce que, à l’inverse de toute propagande et manipulation médiatique qui nous entourent, les films documentaires que nous vous proposons, tentent de mettre en scène une réalité trop souvent occultée.

QUATRE DIRECTIONS ORIENTENT NOTRE ACTION

  1. Offrir une plateforme gratuite d’œuvres documentaires indexés de manière thématique.
  2. Informer des enjeux collectifs.
  3. Proposer une base de documentation sur le documentaire : Synopsis, liens, annexes.
  4. Donner un accès direct aux œuvres en proposant streaming et téléchargement ainsi que de multiples informations annexe (dossiers web, site officiels, affiches, …).

[hr_invisible]

Preuves-par-images.fr_2

Cependant, les vidéos ne sont pas héberger par le site en lui-même. Je ne suis pas un spécialiste juridique de la chose, mais certaines de ces vidéos (comme celle du site Arrêt sur Images par exemple) ne sont pas peut-être pas autorisé à être présente dessus (mais je me trompe peut-être).

[hr_invisible]

« Preuves-par-images.fr »

[hr_invisible]

Et on terminera sur cette citation de Rémy de Gourmont:

« Savoir ce que tout le monde sait, c’est ne rien savoir. Le savoir commence là où commence ce que le monde ignore. »

[hr_invisible]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.