« Internet est sur le point de disparaître »

[hr_invisible]

L’Atelier des médias (une excellente émission de la radio francophone RFI) reçoit cette semaine Boris Beaudegéographe et chercheur au sein du laboratoire Chôros de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne; pour parler de son livre « Les fins d’Internet« .

[Aux éditions FYP (EAN 13 : 978-2-364051058 / disponible sur Amazon ou sur le site de la Fnac pour une dizaine de roros].

Un ouvrage qui s’ouvre sur cette phrase courte et inquiétante :

« Internet a à peine plus de trente ans et il est sur le point de disparaître.»

[hr_invisible]

Les propos sont recueillis par Ziad Maalouf qui est également co-auteur de l’extrait édité de l’entretien avec Ismaël Halissat. Celui-ci est consultable à cette adresse :  http://atelier.rfi.fr/profiles/blogs/les-fins-d-internet

[hr_invisible]

Boris Beaude

[hr_invisible]

via +PierreTran

[hr]

Cette entretien, lecture fait également écho / complémente deux autres de mes lectures de ce jour.

Une très lucide d’Anicet Mbida sur « Qui veut la peau des liens hypertextes » ainsi qu’un billet du ninja veilleur Frédéric Martinet sur les Tendances et innovation : les outils de recherche d’information. Jusqu’à récemment également, Tim Berners-Lee, le père de World Wide Web rêvait d’une « charte de l’internet ».

Le combat ne fait décidément que commercer les ami(e)s…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.