[PodKasT] Les Barbares – Les ressources humaines pertubés par la disruption numérique

[hr_invisible]

Les Barbares de l’accélérateur de start-up TheFamily (Paris) propose une nouvelle vidéo intéressante sur l’approche des Ressources Humaines à l’ère du numérique (Internet, réseaux sociaux etc.) et la disruption qu’elle représente envers leur branche.

La vidéo dure 1h27 minutes, ok c’est long mais très intéressant et instructif. D’autres sont visible à l’adresse suivante > http://barbares.thefamily.co ou via leur playlist sur YouTube > https://www.youtube.com/playlist?list=PL_e3KIBwbAbWjYcbEvovqo293d-yIGbPB.

Le pitch:

« Les Barbares Attaquent la gestion des ressources humaines: La révolution numérique transforme l’ensemble les fonctions de l’entreprise. Après les directions informatiques, le marketing et la distribution, c’est au tour des ressources humaines de voir son rôle et sa place perturbés par la disruption numérique.

Si toutes les entreprises cherchent à optimiser la gestion des compétences, la formation et le recrutement par le logiciel, la majorité des DRH ne semblent pas avoir les outils nécessaires pour relever ce défi stratégique. Conscient du décalage qu’il existe entre l’offre et la demande, les Barbares de la Silicon Valley attaquent les Ressources Humaines avec des outils simples, ergonomiques et innovants.

Mais l’implémentation des ces nouveaux supports n’ont pas un effet neutre sur l’entreprise. En laissant de plus en plus de place au logiciel, c’est la structure et la culture de l’entreprise qui se voient transformées. Ces barbares mènent une bataille plus silencieuse, celle d’organisations plates et agiles plus à même à réagir aux nouveaux défis que réserve cette décennie riche en disruption. »

[hr_invisible]

Durée : 1h27 mn

Nicolas Colin

[hr_invisible]

Et je terminerais ce billet par un autre strip de Dilbert :]

dilbert1

[hr_invisible]

via Aymeric Vincent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.