[Fintech] Avec Kantox et Weeleo, vous allez gagner au change /-)

[Fintech] Avec Kantox et Weeleo, vous allez gagner au change /-)

[hr_invisible]

Parmi les dernières applis tendances du moment en FinTech (économie/finances version 2.0); on pourrait citer le Bitcoin, ou encore l’application Bankin qui ont le mérite de changer l’approche et/ou l’UX de l’échange, l’utilisation de devises. Aujourd’hui j’aimerais vous faire un rapide focus, qui vous fera gagner du pognon si vous êtes une entreprise (quelque soit sa taille) – ou un voyageur.

On commence avec Kantox, qui à l’avantage d’apporter plus de clarté à une entreprise qui souhaite faire du change bancaires en basant sur tarif clair et définit sans forcément passer par le système bancaire classique et ses tarifs opaques. Pour info: l’entreprise est régulé par la Financial Conduct Authority (FRN 580343) et par la HMRC (12641987); les fonds des clients sont maintenus dans des comptes ségrégués dans des banques de premier plan.

[hr_invisible]

Video descriptive :

+ Une interview intéressante de son fondateur (Philippe Gelis) est à également à regarder sur le Billautshow.

[hr_invisible]

Comment ça marche en image:

« Manière 1 : Lorsque cela est possible, nous vous offrons l’opportunité d’échanger vos devises (vente ou achat) avec d’autres entreprises, sans passer par le système bancaire et le marché des changes. C’est la manière la plus efficiente de procéder dans la mesure où les nombreux intermédiaires sont alors supprimés.

Manière 2 : Lorsqu’il n’est pas possible d’échanger vos devises avec une autre entreprise, nous vous fournissons un accès direct au marché des changes en gros,c’est-à-dire à des conditions extrêmement compétitives que nous sommes capable de négocier grâce à notre taille. Grâce à ces 2 approches, Kantox est une solution clés en main avec une liquidité totale dans plus de 25 devises.

How_it_works_fr

Kantox

[hr_invisible]

[hr]

[hr_invisible]

Et Weeleo, de la start-up éponyme. Qui propose pour les voyageurs du monde entier la possibilité d’échanger vos devises internationales entre particuliers, au taux du jour et sans aucune taxe. Plutôt sympa hein ? Surtout quand on voyage beaucoup :]

Mais c’est quoi au juste ?

« Weeleo est une application mobile qui accompagne chaque personne dans l’échange et la rencontre de particuliers, l’objectif étant d’échanger des monnaies internationales gratuitement. Les premières interactions avec les utilisateurs se font à travers l’application et la rencontre se concrétise dans la réalité. Aujourd’hui, Weeleo vous permet de convertir des Euros avec des Livres Britannique. Demain, vous pourrez échanger une multitude de devises internationales. »

  • Les bureaux de change : Saviez-vous qu’en moyenne vous perdez 12% de votre somme échangée dans un bureau de change classique ?
  • De nouvelles habitudes:  Avec Weeleo, échangez vos devises internationales entre particuliers, au taux du jour et surtout sans aucune taxe.

[hr_invisible]

Et la petite vidéo descriptive qui va bien tousssaaaa….

Bon pas d’application Android pour le moment… un comble à l’heure ou les softs pour coder sur les deux support se démocratise. Patience, ça finira bien par arriver. Mais ça ne dépend que de VOUS :]

Je ne vous ferais pas l’affront de vous demandez « Et vous, qu’en pensez-vous » à la fin de cette article. Non non pas du tout, absolument pas, non vraiment.

[hr_invisible]

Weeleo

[hr_invisible]

Nota.Bene (au CM de Kantox et Weeleo qui liront surement ce billet) : ça serait sympa de mettre un peu plus de schéma en version image pour mieux décrire vous différentes solution, et mettre vos vidéos sur Vimeo car ça fera plus « pro ». Bisous

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu