Retour sur Innorobo 2014

[hr_invisible]

> Innobo 2014 – http://www.innorobo.com <

Pour sa quatrième édition, le salon sur la robotique était plus grand que les précédentes édition. Cette année la délégation sud-coréenne n’était pas présente. De nombreuse conférence avaient lieu, et qui était encore une fois passionnante. Parmi les nouveautés, beaucoup de drones et de solution de télé-présence (via des robots sur roues évidemment). Le marché semble désormais mature visiblement. Les politiques et organisateur ont fait part de la candidature de la ville de Lyon pour la prochaine édition européenne de la Robotcup.

Il y avait également le gyropode Ninebot Elite (un segway-like) fait par des chinois mais avec un cout d’acquisition bien moins important (3x moins cher). Il y avait aussi le robot lyonnais ROSA, un robot-assistant pour des neuros-chirgurgiens, leur permettant d’effectuer avec plus de précisions des gestes quotidiens mais avec les risques en moins (fatigues etc.); la démo étant assez bluffante. Question motrocité, l’éxo-squelette de RB3D était également intéressant.

J’ai vu également la GimBall de L’école polytechnique fédérale de Lausanne, super fun et j’espère que le prix de vente ne sera pas trop cher. Il y avait des robots pour nos bambins, comme Buddy, un petit robot compagnon de 45cm très kawaï. Mais Innorobo c’est aussi de l’art, avec Romain Lardanchet qui nous montrait un puma robotisé qui à fait fort sensation. Sans oublier le célèbre NAO (dont la popularité au près du grand public me surprend à chaque fois) ainsi que les bras industriel, qui sont présent à chaque éditions.

Et j’en oublie encore plein 😉

Quelques Vines:







[hr_invisible]

Playlist Innorob 2014 – France 3 Régions

Playlist Innorobo – WebTV – (Cristophe Batier / Université Lyon1)

[hr_invisible]

Quelques liens à visiter également:

crédit photo d’illustration: PC World

[hr_invisible]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.