[Musique] Shtar Academy – Les Portes du Pénitencier (CLIP)

[hr_invisible]

La Shtar Academy est le premier groupe de rap français à enregistrer un album en milieu carcéral (dans une prison). Voici Les Portes du Pénitencier en version longue avec les membres; Nemir, Keny Arkana, Nekfeu, Nor, REDK, Tekila, Lino, Soprano, Bakar, Alonzo (Psy 4), Vincenzo (Psy 4), Sat (FF), Medine, Orelsan, Gringe.

Après une sélection parmi deux cent détenus de la prison de Luynes-Aix en Provence, la « Shtar Academy » est formée d’une dizaine puis au final de trois détenus : Malik, Mirak et Badri. Pendant un an elle a travaillé à la préparation d’un album et d’un premier concert qui a eu lieu le 3 juin 2013 dans l’enceinte de la prison à travers des ateliers d’écriture, de coaching scénique et de Musique Assistée par Ordinateur avec une trentaine d’artistes reconnus de la scène HIP HOP française avec notamment Cut Killer, Psy 4, Kery James, Medine, Keny Arkana ou encore La Rumeur.

[hr_invisible]

Shtar Academy

Source: Tuxboard

[hr_invisible]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.