[Free2Play] WARFACE, le dernier FPS de Crytek

Warface

Et ben voilà, ca y est ! Tout le monde trouvait jusqu’à présent le HTML5 rigolo; aussi bien pour les démos technologique, que pour les petit jeux bien fun etc. Voilà que le studio Crytek (à l’origine du jeu « Crysis ») vient de dévoiler leur dernier fps : WARFACE.

Et alors ? Quel rapport ? Figurez-vous qu’il s’agit d’un FPS (first person shooter) en HTML5.

[hr_invisible]

WTF ? Pour faire simple, n’importe qui, y compris Madame Michu -qui habite dans la Creuse, c’est bien connu- pourra jouer à ce jeu depuis son navigateur internet (comme Firefox ou Google Chrome). Ce n’est un pas jeu au rabais, bien au contraire. Celui tourne avec le tout dernier moteur du studio, le CryENGINE 3.0. Ce qui n’est pas sans rappeler Quake live, ou plus récemment le projet Scifi.

[hr_invisible]

Le jeu est un FREE-TO-PLAY. Il est donc entièrement gratuit, et vous pouvez acheter monneyant quelque roros, des items  lors de vos parties en ligne pour vos personnages etc. Un modèle économique que tout les éditeurs semble adopter désormais. Pour notre plus grand bonheur (enfin ça dépend du point de vue)

[hr_invisible]

Pour faire tourner le jeu, il vous faudra:

  1. Un navigateur internet + le plugin G-Face (à installer)
  2. Un ordinateur (sous windows XP, vista, 7, 8) avec un processeur à 2.0 GHz, 1.5 Go de RAM , 6 Go d’espace libre sur disque dur et carte 3D un peu vieillotte suffiront (comme une  GeForce860 GT ou ATI Radeon X1950.)
  3. Pour les configs sous Linux ou M… MMMM…. Mac, impossible pour le moment

[hr_invisible]

Et voilà à quoi ça ressemble:

Playlist YouTube – Trailer(s) WARFACE – 3 vidéos

[hr_invisible]

Pour jouer au jeu >> http://www.warface.com

[hr_invisible]

Warface

[hr_invisible]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.