[Telecoms] SigFox, opérateur télécoms M2M

C’est en tombant sur un tweet de l’ami Pierre.B que j’ai redécouvert le réseau télécom M2M (machine-2-machine) de l’opérateur français SigFox (Toulouse). J’avais déjà entendu parler de l’entreprise à ses débuts dans les légendaires Billautshow du papy Gaulois (by the way, chaque startup devrait être interviewer par ce grand monsieur du web francophone; c’est le taulier, le boss). Cette fois, le site FrenchWeb a rendu visite à Ludovic Le Moan, CEO de SigFox dans ses locaux (au sein de la TIC Valley de Toulouse).

La société n’est pour l’instant qu’au stade de la startup, mais d’ici 4ans… Ça sera un géant des telecoms qui va prendre tout le monde par surprise, il sont désormais dans une course contre la montre. Un créneau bien spécifique avec des process déjà près, et qui à déjà fait ses preuves. Je connais un paquet d’entreprise(s) se rendant chaque année au salon InnoRobo (salon de la robotique qui se déroule chaque année à Lyon) qui seraient intéresser par ce genre de solution.

Ne vous leurrez pas, SigFox est un des prochains géants de #BigData. Bonne chance à la société -good luck, ne reniez jamais l’opensource & rock’n’roll !

[hr_invisible]

SIGFOX est le premier opérateur de réseau cellulaire à offrir un service de transmission de données bas coût. Ce service est entièrement dédié aux applications bas-débit dites ‘machine-to-machine’  et à l’Internet des Objets. Grâce à la technologie de communication sans-fil UNB et à son réseau cellulaire de transport de données optimisé pour les applications M2M/IoT bas-débit, SIGFOX permet la gestion à distance de vos parcs d’équipements et de vos objets communicants au prix le plus bas du marché. Opérateur de son propre réseau, SIGFOX révolutionne le prix des communications M2M et ouvre la voie à de toutes nouvelles applications d’objets communicants.

Nos tarifs: En fonction de la volumétrie de votre application et de la classe de service souhaitée, nos tarifs par objet connecté varient de quelques euros à 2€/an (soit 0.17€/mois)

[hr_invisible]

Si vous n’avez rien compris, voici la vidéo, qui va vous éclairez un peut plus sur le sujet :

[hr_invisible]

SigFox

Source: FrenchWeb

via @siddartha

[hr_invisible]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.