#Veille Tagboard, le renouveau de l’outil de veille/monitoring en temps-réel ?

Depuis quelque temps, la veille semble revenir au gout du jour avec un engouement sans précédent.

Malgré cette vague sympathique beaucoup d’éditeurs de solutions ont ratés la vague du modèle freenium suite à divers raisons (prix, équipe commercial etc; l’ami Frédéric Martinet (l’auteur d’Actulligence) à d’ailleurs écrit un très bon article sur ce point.

Dans le dernier des petits nouveaux figure #Tagboard (que le prononce « hashtagboard »). Derrière ce nom se cache un outil ultra user-friendly, comprenez que madame michu comprendra comment s’en servir. Le mélange se situe entre un tweet-wall, kweeper, pinterest, monittor. Subtil mais néanmoins efficace.

[ Scoop-it et leur levée de fond magistral ferait bien une bonne fois pour toute d’en prendre la graine au risque de connaître le même sort que son confrère de Netvibes. Mais ça c’est une autre histoire. ]

Revenons à Tagboard. L’outil permet de visualiser, monitorer ce qui se dit un mot-clé en quasi temps-réel sur les réseaux sociaux comme Twitter, Instagram, Facebook, Vine ou encore Google+ le tout sur une même page avec la possibilité de scrollé comme un fou.

D’autres réseaux sociaux figureront surement par la suite au tableau (je pense à Tumblr, Pinterest par exemple). Le contraire serait surprenant.

tagboard_-_lyon

tagboard_-_descriptif

Et on regrettera cependant, encore une fois l’absence notable de Flux RSS. Pb récurent propre à (presque) chaque nouvel outils de veille / curation qui à vu le jour récemment.

[hr_invisible]

Tagboard

[hr_invisible]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.