[DoKu] #OpenInternet The Internet Must Go

[hr_invisible]

La neutralité du net, est toujours la pierre angulaire du web. Tout repose sur elle. Le court-métrage/faux-documentaire « The Internet Must Go »  raconte la bataille que se livre plusieurs géants US des télécoms contre la l’organisme de régulation des télécoms américain.

Ces dernier reprochant à la FCC (Federal Communications Commission) de les contraindre à fournir énormément de bande passante pour peanuts à différents sites internet. L’exemple même du conflit « à la française » entre Free <> YouTube.

Dans cette vidéo, on essaie de persuader les gens à s’opposer à la neutralité du net afin que ces quatre sociétés américaines puissantes seront libres de conditionner l’Internet comme ils le souhaitent, choisir efficacement la programmation que leurs abonnés peuvent obtenir.

=> Le chercheur essaye ainsi de faire comprendre que la neutralité du net est un élément essentiel de l’Internet, qui a permis notamment à des entrepreneurs sans un euro en poche de rivaliser avec les plus grands mastodontes.

[hr_invisible]

VOST

[hr_invisible]

The Internet Must Go

[hr_invisible]

Source : Theinternetmustgo.com

via @cuisineanxious

[hr_invisible]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.