Sum 41 – Screaming Bloody Murder (new album)

Latest tracks by Sum 41

Le nouvel album du groupe Sum 41 : « Screaming Bloody Murder » sortira le 29 Mars 2011.

« Sum 41 Returns with Screaming Bloody Murder, the first new studio album in nearly four years, set for March Release on Island Records!!


Screaming Bloody Murder sera la premier single – Télécharger / Lyrics / cover


Un second extrait qui initialement titré  « Scumfuck »

Le premier single, Screaming Bloody Murder débutera les rotations sur les radios à partir du lundi 7 février. L’album sera disponible le 28 mars Vous pouvez l’écouter ici

En Live, les Sum’s auront 41 dates en France (prochainement):

Sum 41

Fansite

Ah et sinon je fut le fondateur de Summer41 .com et co-webmaster du défunt French41.

Mon avis (avant sortie de l’album): sur ses deux morceaux: sympa. Oui la fougue est revenue, yes ça sonne bien, encore yes pour les riff et paroles qui sont très proches de DTLI mais, ce qui est agaçant c’est de se dire toute les 30s ou 40s « ah tient cette chanson me fait penser à « Fat Lip » ou « Pieces » etc… » disons que c’est dans la digne continuité de leurs précédents travaux.

La plus grosse progression à mes yeux est leur construction. Progressif, crescendo, bien travailler sur ce point bravo encore. Mais l’ombre d’underclass hero plane pas très loin…. Difficile de me prononcé au final en me basant sur seulement deux extrait. On attendra l’album pour savoir si mon impression s’avère exact (ou pas) ; cet album tant attendu par les fans… Car il doit être celui du renouveau, celui qui donnera le nouveau ton du groupe (en berne de créativité depuis le départ de Dave).

Actuellement voilà comment les fans voit le groupe: Underclass Hero à diviser pas mal de fans sur la légitimité musicale de l’album (trop pop) et surtout le public qu’il a attiré (on était en plein période « la vie est belle » avec Avril Lavigne). C’est l’album de la dernière chance en quelque sorte. Si « Screaming Bloody Murder » ne s’avère pas être à la hauteur des attentes des fans: à mes yeux l’aventure se terminera là. Le groupe continuera toujours d’exister mais voilà… Cet avec ce groupe que j’ai vue le tout premier concert de ma vie. A la halle tony garnier de Lyon, une ambiance de fou, des heures à attendre devant les grilles, des pogos en folie, un guitariste légendaire (dave) bref inoubliable.

Qui vivra verra 🙂 et pour finir la

Tracklist

1. Reason To Believe
2. Screaming Bloody Murder
3. Skumfuk
4. Time For You To Go
5. Jessica Kill
6. What Am I To Say
7. Holy Image Of Lies
8. Sick of Everyone
9. Happiness Machine
10. Crash
11. Blood In My Eyes
12. Baby You Don`t Wanna Know
13. Back Where I Belong
14. Exit Song

Enjoy!

Le site Musique Mag nous livre sa critique du nouvel album (globalement de bonne impressions), à lire ici

2 thoughts on “Sum 41 – Screaming Bloody Murder (new album)

    1. Selon Amazon France, l'album est repoussé au 4 Octobre, mais même le groupe n'en n'est pas certain… Que ce soit sur Sum41.com ou There's no solution (un fansite) rien de sur :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.