[Social Media] Le « Graph Search » de Facebook expliqué en patates

[Social Media] Le « Graph Search » de Facebook expliqué en patates

Le Graph Search du réseau social Facebook est en plein déploiement en ce moment aux États-Unis; concernant la France, son arrivée en programmer pour 2014. Mais c’est quoi au juste ce fameux « Graph Search » dont tout le monde parle è___é ?

La réponse en image, avec les patates du dessinateur Martin Vidberg. Après cette vidéo, même madame michu aura compris ! La vidéo résume vraiment bien la situation et de façon neutre, c’est pas souvent par les temps qui courent…

[hr_invisible]

Qu’importe ce que vous pensez finalement de cette nouveauté. Simplement comprenez bien qu’il s’agit là d’une évolution MAJEUR dans l’univers des médias/réseaux sociaux (ne vous y tromper pas, Facebook ne fait qu’ouvrir la voie que tout le monde empruntera demain.) et que son impact ne dépend que de vous. A savoir vérifier vos paramètres de confidentialités (le comment faire est indiquer à la fin de la vidéo) et surtout surtout avant de poster un contenu sur internet, et ceux quelque soit l’endroit ou le canal, posez-vous la question suivante: « cette -donnée- pourra t’elle un jour me porter préjudice ».

Dans mon cas personnel, je publie désormais le même contenu sur Twitter, Facebook, Google+ etc. . Des données que je considère comme publique puisque le fruit de ma veille (que je souhaite vous faire partager). Après pour la partie vraiment privée, je laisser bien encore quelques photos sur Facebook « histoire de », mais aujourd’hui avec un serveur NAS à la maison à quoi bon se faire chier.

[hr_invisible]

Le blog de Martin Vidberg (le dessinateur des patates > http://vidberg.blog.lemonde.fr)

+ Les consignes pour paramétrer son compte et préserver la confidentialité des données du fameux Graph Search > http://www.blogdumoderateur.com/parametrer-compte-facebook-graph-search

Source : WebDeux.info

[hr_invisible]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu