[TEST] Application de Lyonresto.com (version iPhone)

[Full Disclosure] J’ai souvent bu des canons avec Stéphane (de Lyonresto) et Damien (de Octiplex), donc oui mon article est orienté, mais je ne fais que la promo de cette application car le résultat est tout simplement au-délà des mes attentes. Aussi bien en tant que geek, que fan d’UX.

[hr_invisible]

Lyonresto.com est site sur les restaurants de Lyon. « Avis de lyonnais à lyonnais » c’est la devise du site.

Il existe depuis 10 ans (eh oui) et attire chaque année +3millions de visiteurs. Autant vous dire c’est une institution ici. Et ne venez pas me parler du Petit paumé, qui au fil des années est devenu l’équivalent de ce que sont les pages jaunes aujourd’hui, un bloc de papier qu’on utiliser pour caler un meuble conforama qui s’écroule au premier démontage.

Lors de la soirée de présentation de l’application, Stéphane Koschall (le fondateur du site) expliqua que depuis quelques années +de 60% du trafic de son site venait du mobile (smartphone, tablette etc.). Hors ce n’est pas anodin pour un site internet. Comme une grosse majorité du trafic mobile (je n’ai plus le chiffre en tête) venant de l’univers Apple (oui je sais c’est… mais c’est comme ça), il était naturel de s’orienter vers le développement d’une application pour cet environnement oh combien spécifique.

Lyonrestocom_-_02

Autant vous dire que les portages et différentes adaptations des sites web en applications (iphone ou android d’ailleurs) sont souvent bâcler, infâme et au final pire en terme d’expérience utilisateur que l’œuvre d’origine; pourtant ici ce n’est pas le cas. La navigation est, simple, rapide et surtout, surtout INTUITIVE. Tout vous viens naturellement au moment de l’utilisation de l’application. J’ai rarement vu un tel niveau d’UX depuis très longtemps. Un confort d’utilisation remarquable.

Il par exemple possible de faire une recherche, en fonction de la proximité, du prix, des avis des utilisateurs de Lyonresto.com, du type de cuisine, de consulter les horaires, d’afficher le numéro de téléphone en un clic avec un raccourci pour un appel immédiat, pour certains la carte des restaurants est également présente. Bref je ne vais pas y aller par quatre chemins vous l’aurez compris, si vous êtes lyonnais(e) il vous faut absolument cette application si vous avez un appareil de marque Apple. La version Android arrivera surement plus tard (j’en suis sur)

L’application est une réalisation de la boîte (lyonnaise également) Octiplex.

[ilink url= »https://itunes.apple.com/fr/app/lyonresto-guide-gastronomique/id665875000″ style= »download »]Télécharger l’application sur iTunes[/ilink]

Compatible: iPhone 3GS, 4, 4S, 5 / iPod touch (3e, 4ième et 5ième génération) / iPad, iPad2.

[hr_invisible]

Lyonresto.com

[hr_invisible]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.