[Robotique] Droit des Robots par Alain Bensoussan

Le développement des marchés de la robotique, de l’internet des objets et de la virtualisation conduit à l’émergence d’un nouveau droit, le Droit des Robots. Ce tournant dans l’histoire du droit, engendre de nouvelles problématiques sur lesquelles Maître Bensoussan (@A_Bensoussan) apportera son regard d’expert: de la responsabilité à la propriété, en passant par le respect de la vie privée, les manipulations malveillantes, l’espionnage ou encore les robots chirurgiens, traders…

L’échange se fait avec Alain Bensoussan (mathématicien français). Ancien élève de l’École polytechnique, qui fut président de l’INRIA de 1984 à 1996 mais aussi président du Centre national d’études spatiales (CNES) de 1996 à 2003 et président du Conseil de l’Agence spatiale européenne (ESA) de 1999 à 2002. ( source: wikipedia. ) Et si j’ai bien compris, il est désormais avocat spécialiser dans le droit des technologie avancées

Une approche/esquisse du droit de la robotique. Très intéressante. A observer avec attention.

>>> Durée: 1H

« Pour ne pas manquer ce nouveau tournant de l’histoire du droit, j’ai décidé de créer un département entièrement dédié au droit des robots » Alain Bensoussan.

En complément, une interview intéressante sur un des sujets émergents de la robotique à lire sur le site du Monde du Droit > http://www.lemondedudroit.fr/interviews-portraits-profession-avocat/175452-alain-bensoussan-qpour-ne-pas-manquer-ce-nouveau-tournant-de-lhistoire-du-droit-jai-decide-de-creer-un-departement-entierement-dedie-au-droit-des-robotsq-.html

Crédits Images: Supinfo WebTV

[hr_invisible]

Alain Bensoussan

[hr_invisible]

via Innorobo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.