Displair, un écran écran interactif composé d’air et d’eau avec système multi-touch.

Voici un écran étonnant. Puisqu’il affiche une image sur un flux d’air et de particules d’eau; sans oublier qu’il est tactile (multitouch) en plus ! Le prix est lui aussi impressionnant, compter 30 000€ environ.

Cet écran de 60 x 45cm (diagonale de 30 pouces), dispose d’un temps de réponse inférieur à 0,2 secondes . Le flux d’air est de 4 millimètres d’épaisseur (l’épaisseur de la dalle si vous préférez). Le multitouch peut-être utiliser par plusieurs utilisateurs en même temps.

L’appareil à besoin d’eau (et oui!) pour fonctionner; à raison d’un litre par heure !! Gourmand comme pas deux, cependant le réservoir interne à une autonomie de 8 heures (en fonctionnement continu).

Il a également la possibilité de transmettre des odeurs. Bon ça c’est pour le fun. Un point noir cependant, impossible de s’en servir avec du soleil car besoin d’un projecteur pour diffuser l’image.

displair_-_logo

L’inventeur de cet écran, est l’oeuvre de l’étudiant russe Maxim Kamanine. L’histoire veut qu’en montrant un prototype sur un salon, le président russe Dmitri Medvedev fut conquis par l’invention. La suite vous la connaissez, emballement médiatiques (Techcrunch, Mashable etc.), hommes d’affaires tousssssaaaaa.

Le produit est actuellement distribuer aux États-Unis par InspiRational. En France il sera commercialisé dans les prochains mois.

[hr_invisible]

Displair

Source : Tom’s Guide & La russie d’Aujourd’hui

[hr_invisible]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.