[Focus] RE-PLAY festival 2013

Le 4 et 5 Mai 2013 au Museaav (Nice) avait lieu la seconde édition du RE-PLAY festival. Un festival de retro-gaming (des vieux jeux vidéos quoi), avec des conférences, la possibilité de jouer sur bornes d’arcades, des projections de reportages, films et publicités liées au Retrogaming mais aussi des concours et quizz musical sans oublier le cosplay ! Mais également des stands pour trouver les pièces détachées pour vos bornes, flippers et consoles, des bijoux et meubles Retro ! Il y avait également une partie de Bomberman à 5 joueurs sur écran géant toute la journée et la présence du casting de la websérie Noob.

Cette seconde édition fut une sacré réussite, puisque que la fréquentation est en hausse ! Près de 1 000 visiteurs sur deux jours, soit une hausse de 450 personnes comparer à la toute première édition. Était présent pour cette seconde édition les associations Sud Retro Electro, Kernel Panic, Nintendo League & Aoi Soria Cosplay.

Oui autant vous dire que ça devait être assez sympa. Je me réjouis de voir l’apparition de ce genre de festival dans le paysage francophone ! La France aime les jeux vidéos ! Hum nom nom nom

Vintage Video Game (une sacré entreprise by the way) à pour l’occasion réaliser une vidéo.

et une vidéo de yf06, représentant de la team [LFPT]

Pour les photos c’est par ici > http://www.replay-festival.com/re-play2013frequentationdoublee

A l’année prochaine !

RE-PLAY festival

via Emu-France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *