[Robotique] Rapyuta – The RoboEarth Cloud Engine

Le Robot Earth Project progresse à grand pas, une version alpha (standardisé), baptisée « Rapyuta » viens de voir le jour.

L’idée du projet, est de pouvoir faire communiquer les robots entre eux par le biais du cloud (internet si vous préférez). Plus précisément, un robot confronter à des actions complexes pourra aller piocher dans cette immense base de donnée robotique en ligne.

L’avantage? Plus besoin de grosse puissance de calculs embarquer dans le robot. Ca vous parait anecdotique peut-être mais ça permettrait de démocratiser plus rapidement la robotique et de diminuer les coûts.

Robot Earth Project

Rapyuta

Source : 20 Minutes – credits photos: tomb-nerv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.