#Leed, un agrégateur de flux RSS/ATOM sous licence Creative Commons

Leed (contraction de Light Feed) est agrégateur de flux RSS/ATOM en KISS : minimaliste, simple, léger et rapide le tout sous licence Creative Commons BY-NC-ND; dévelloper par Idleman (aka Valentin CARRUESCO).

Leed_logo

L’intérêt de cet agrégateur parmi tant d’autres c’est qu’il peut s’installer sur votre propre serveur. Plus besoin d’un Google Reader, Netvibes et autres outils propriétaire in-the-cloud.

Il est compatible toutes résolutions, sur pc, tablettes et smartphone et fonctionne sous tous les navigateurs web (en utilisant le skin par défaut). Le script est également compatible avec les fichiers d’exports/imports OPML; rendant ainsi la migration possible depuis n’importe quel autre plateformes utilisant ce standard

[ilink url= »http://projet.idleman.fr/leed/?page=T%C3%A9l%C3%A9chargement » style= »download »]Téléchargement[/ilink]

 

Avis personnel: n’ayant pas encore eut le temps de tester le logiciel, je ne pourrais donner un avis éclairer sur cet agrégateur. Néanmoins le fait qu’il soit sous licence CC, installable sur votre serveur mérite toute votre attention.

La veille se démocratise, devient grand public; la barrière du payant est sur le point de tomber pour s’orienter vers DES modèles freenium en tout genres; Leed à au moins l’avantage d’être totalement gratuit dans un usage non-commercial.

Leed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.