[Animation] Je m’appelle Nathan

« Je m’appelle Nathan » est le premier court métrage de Benoit Berthe (étudiant à Supinfocom), il lui à fallut 6 mois pour la réalisation.

Ce court-métrage est actuellement en recherche de financement supplémentaire via KissKissBankBank pour une diffusion plus importante. Pour plus d’infos rendez-vous sur la page > http://www.kisskissbankbank.com/je-m-appelle-nathan

7233547194_afdd4bb45a_b

Cahier des charges:  film à environ 1 minute (hors générique), un seul réel personnage, et devait s’inspirer de paroles d’une chanson française.

LA CHANSON : « Je suis seul dans ma nacelle, je suis prisonnier du ciel, je m’appelle Nathan, j’aime pas le réel »  texte tiré de la chanson Nathan traitant du sujet de l’autisme, interprété par Calogero.

L’AUTISME : Au-delà de l’enjeu technique de ce premier film (Voir Making-Of ci-dessous), traiter d’un sujet tel que l’autisme était un joli défi à relever, d’autant que 2012 (année de fabrication du film) était désignée « Année 2012, Autisme, Grande cause nationale », occasionnant de grands débats scientifiques et psychanalytiques sur le sujet. N’ayant pas de personne atteinte d’autisme dans mon entourage, je ne pouvais pas adopter le point de vue d’un « témoignage personnel », encore moins le point de vue scientifique. C’est tout donc tout naturellement que j’ai  essayé de donner une vision plus métaphorique et poétique sur ce mystère que reste l’autisme.

LE PITCH : Un petit garçon n’arrive pas à dormir à cause d’un oiseau en papier

– Le court-métrage est sous licence Creative Commons BY-ND

+ le Making-of

Benoit Berthe

via Lucy Sft

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.