<°BIG BROTHER + BIG DATA = INDECT

INDECT est un formidable projet de recherche qui doit déboucher à l’élaboration d’outils innovants permettant d’assurer la protection des citoyens européens. La sécurité des citoyens étant l’une des plus importantes priorités de l’Union Européenne; le projet INDECT vise à élaborer des solutions efficaces contre les menaces terroristes et criminelles. Notre priorité est de renforcer la vidéosurveillance, d’automatiser la reconnaissance des menaces via une analyse intelligente du comportement des citoyens. Dans cette optique, le projet Indect vise aussi à renforcer la surveillance du web : analyse des données, des vidéos, des photos, des textes…

En sommes il s’agit de l’enfant de l’union entre BIG BROTHER & BIG DATA.

Cette vidéo est l’œuvre des Anonymous

Même si la vidéo est sujet à interprétation, l’important de connaitre le champ d’action d’INDECT, ses formes ou jusqu’où peut aller ce genre de projet. Tout le monde aime se sentir en sécurité, mais êtes-vous prêt à en payer le prix ? Et dans un tel cas, avez-vous conscience de ce que cela impliquera sur votre vie et celles de vos proches ?

Internet avait déjà le DPI dans les pieds, une neutralité sur le déclin et voilà qu’arrive Indect… Les régimes politique changent, mais une fois ce genre de système mis en place, le retour en arrière est pratiquement impossible. Si l’excellente série tv Person of Interest vous est familière, sachez qu’INDECT pourrait ressembler à ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *