[Bande-Originale] Django Unchained. Disponible en streaming légal sur Soundcloud

De mémoire de cinéphile (ou amateur de cinéma), je crois qu’il s’agit d’une première dans l’histoire du cinéma (si vous pensez le contraire, indiquez-le en commentaire); à l’occasion de la sortie du film Django Unchained (le dernier Tarantino), voici que la BO (pour Bande Originale, ou pour les anglophones OST -Original SoundTrack) fait surface sur le web, sur Soundcloud plus précisément. Mais quel est donc la team à l’origine de la rlz (release) ? Aucune, il s’agit tout bonnement du studio.

Quand à savoir s’il s’agit ou non de spoiler à proprement parler; et bien la réponse est non et dépend uniquement de vous et de votre volonté à ouloir (ou pas) écoutez pas les musiques avant d’aller voir le film.

Pour l’avoir vu -le jour de sa sortie- le film est excellent, il se situe dans la lignée de Kill Bill et d’Inglorious Basterds. Encore un savoureux mélange de « Revu et corrigé par Quentin Tarantino ». Et comme à son habitude, le casting est explosif par sa performance. Une bonne tranche de cinéma donc.

Quentin Tarantino’s DJANGO UNCHAINED official motion picture soundtrack – Ft. Rick Ross, John Legend, Anthony Hamilton & Elayna Boynton and more.

La Bande-Annonce du film

Synopsis: [film interdit aux moins de 12 ans] Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs. >Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves… Lorsque Django et Schultz arrivent dans l’immense plantation du puissant Calvin Candie, ils éveillent les soupçons de Stephen, un esclave qui sert Candie et a toute sa confiance. Le moindre de leurs mouvements est désormais épié par une dangereuse organisation de plus en plus proche… Si Django et Schultz veulent espérer s’enfuir avec Broomhilda, ils vont devoir choisir entre l’indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie… [Allociné]

Django Unchained

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.