[Post-Rock] Microfilm – Margaret On The Rocks (live @Toulouse Mai 2006)

Comment parler de la scène post-rock de France, sans évoquer le groupe Microfilm ? Voici leur bio + un live + une playlist dailymotion

Biographie:

Quelque part entre Pékin et Ligugé, Microfilm poursuit son aventure palpitante. Le quintet, toujours à l’affût, exhume des films et des documentaires des années 50 à 75 pour en prélever quelques séquences, dialogues et bruitages.Une fois samplés, les extraits sonores se muent en une musique instrumentale enivrante et jubilatoire tandis que les images, animées par divers procédés, comblent notre appétit visuel.

Aux albums précédents vient s’ajouter un nouvel opus vivifiant sous un titre au numéro énigmatique : «AF127». Les morceaux se succèdent autant que nos émotions. Le magnétique Carnival nous livre la sueur froide des jeux de route dans une ambiance vampirique puis laisse place à la pop bienveillante et doucereuse de Beneath the Sea.

Avant le shoot d’Icebar, quelques cours sont aussi dispensés : une leçon de Kung-fu délivrée au son de la mélodie entêtante de Flying Guillotine ou l’instructif X’ploitation aux conseils avisés en matière de sexualité. Imaginé comme un tout, Microfilm a une fois de plus agit en collectif pour nous livrer un disque enrichi de rencontres au répertoire épanoui.

Margaret On The Rocks (live @Toulouse Mai 2006)

D’autres morceaux du groupe:

crédits photos: extrait de leur page facebook

Player soundcloud:

Pour acheter leur musique:

[hr_invisible]

Microfilm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.