Felix Baumgartner // RedBull Stratos : la playlist youtube

Bon, celui qui à échapper à ce véritable raz-de-marée planétaire doit habiter au fin fond de la Creuse… Oh wait, j’en profite justement pour mettre à plat cette expresse de merde (pardonnez-moi l’expression). Ok la creuse il y a peut-être pas grand monde qui vit là-bas, mais est-ce une raison pour systématiquement désigner ce département français comme bouc émissaire ? Bêêêêêhhhh non voyons.

Oui donc, voilà un homme; ici en la personne de Felix Baumgartner; qui se dit un matin en buvant du redbull (finit la ricorée) : « tiens je vais me jeter à (environ) 40.000 Mètres d’altitude, ça aura de la gueule et fera chier le voisin ». Ni une, ni deux le voilà qui fait vraiment le truc « in real life »… Et là on applaudit comme des moutons, mais surtout comme des humains.

C’est facile ? Aller donc le faire bande de gros malins, M.Baumgartner s’est entrainé 5ans pour ce résultat. Alors oui toussssssa pour ça. Why not ! Ok c’est Red Bull qui sponsorise le gros truc, ok il se font un méga coup de pub pour (pratiquement) pas un rond. Mais encore une fois why not. Vous trouvez ça stupide ? C’est votre droit. A mes yeux cela est bien un exploit. Il à quand même franchit le mur de son. Voilà voilà voilà….

> Un très bon billet de Sébastien Dorélas sur le site de LaPresse est à lire sur le sujet justement : « Red Bull Stratos: Coup de génie marketing du siècle ou simple défi stupide?« 

Pour tout bien comprendre, j’ai décider de compiler une petite playlist youtube pour revoir le saut, suivit d’un reportage de la chaîne Euronews pour expliquer l’exploit, le tout avec quelques bonus supplémentaire. La dernière vidéo vous fera bien rigoler aussi :p

P.S : le slide est remplit de photos, regarder-donc de plus près

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.