LEGO since 1932

Il n’y a pas d’âge pour s’amuser avec des Lego. Ce court-métrage officiel, retraçant les 80 ans des briques de Lego en est la preuve. Il est en anglais, mais c’est toujours un plaisir à voir, quand comme moi, on a été baigné dans cet univers. L’imagination autour des petites briques est sans égal. NeoSting

Réalisé par Kim et Thomas Pagel, l’histoire débute en 1932 et depuis, Lego s’est associée à de nombreuses licences pour étendre son succès. Ça lui est parfois reproché, mais c’est vrai que ce que l’on peut faire, hors des sentiers battus avec ces briques est toujours impressionnant.

On notera par exemple d’autres courts-métrages réalisés avec des Lego comme celui du studio Epsilon, du remake de la bande-annonce de The Dark Knight, ou encore d’Inception. N’oublions pas sinon, ces répliques d’armes assez impressionnantes, ou encore ce magnifique planétaire. Enfin, côté jeux vidéo, on notera Blockland, une alternative à Minecraft.

Source: NeoSting

NDLR : Article sous licence Creative Commons BY-SA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.