Edito du 18/06/2012 – C’est l’histoire d’un geek…

Edito du 18/06/2012 – C’est l’histoire d’un geek…

Bonjour tout le monde ! La semaine dernière était bien chargé me concernant. J’en profite avant de rentrer dans le vif du sujet, de vous précisez que les pages Chrome/ChromiumDownload du site, ont été mis à jour avec quelques nouveautés dedans; au programme également l’apparition d’une page WordPress indexant les plugins les plus intéressant.

-> WEL4 : 4ième édtion de la Web Event Lyon – Vendredi 15/06/2012

Ah cette quatrième édition se déroulait la journée complète (contre une soirée (1,2), après-midi (3) au sein de la Cité International de Lyon (le palais des congrès). Beaucoup de beau monde, de très bonne conférence comme on pouvait s’y attendre, échanges avec plein de lyonnais mais également des gens venant de très loin : Irlande, Allemagne, Suisse bref l’évènement de La Ferme du Web & La Cuisine du web à pris de l’ampleur au fil du temps. Le casse-croûte du midi était délicieux :). L’après-midi baisse de régimes, moins de participants (la chaleur?). Le hashtag officiel du salon : #WEL4 est rester en TT (trending topics) sur twitter france toute la journée ! Un sacré record, mais prévisible au vue du nombre d’influents au mètre carrés. J’ai croisé Pierre Ammeloot, déjà rencontrer lors de plusieurs VeilleLab (Lyon & Annecy) et autour d’une verre avec Simon (aka @Simounet); retrouver Antoine Msika (le CM de Pearltrees); parler blog avec Chris (@chrislogiste); trollé avec @MonsieurLion, parlé bouffe avec @Assouad etc.

Le gang des lyonnais se compose de :

D’autres vidéos sont disponible; l’équipe de @Batier à également réaliser toute une série d’interviews à voir ici > http://www.youtube.com/playlist?list=PLDA6B3C6EFB3B6E52&feature=plcp et la plupart des slides des conférences sont disponible ici > http://event.lafermeduweb.net/actualites. Des photos de l’event son visible là > http://www.kweepintouch.com/wel4

> Les conférences que j’ai bien aimer:

en photos:

(crédit: Cristophe Batier – Tout droits réservés)

et nous avons  tous terminé la soirée lors de la TuxParty sur la péniche La Plateforme, avec en live The Superman Lovers & Benjamin Diamond ! C’était vraiment incroyable, un putain de flow de taré

.

-> Quelques vidéos …

Quand Linus Torvalds adresse un « fuck you ! » à Nvidia (à 49min40s… dans la vidéo)

Santé : Quand la musique est bonne (reportage France24)

Trailer de FORGE, un Meuhporg FPS (MMOFPS) entre WOW, Half-life, Unreal & Dark Age of Camelot

Thomas Croisière – « Comment ça vanne ? » (Le Mouv)

-> Quelques liens…

-> Au rayon culture:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu