Paris Combo

Paris_combo_-_groupe

J’ai découvert ce groupe par l’intermédiaire d’un email de leur maison de disque cette fois-ci.

Il assez rare, que je donne suite. Mais je vais faire une exception  car ce fut une agréable découverte !
Le groupe à déjà pas mal de bouteille, voici une playlist youtube de 4 vidéos pour vous faire votre propre opinion

Biographie

Paris Combo est un groupe né en 1995 de l’association de cinq musiciens au parcours déjà long. Le nom du groupe vient des formations de jazz des années 1930 (combo), et de la capitale française qui leur sert de vivier culturel. Le groupe fait ses premières preuves sur les planches parisiennes. Leur premier album, Paris Combo, sort le 20 mai 1997. Paris Combo enchaîne les concerts, en Allemagne (Popkom) puis en France où ils entament une tournée. Ils sont par la suite sélectionnés aux Talents 98 au début de l’année, invités au Printemps de Bourges, puis partent pour la Louisiane. On les voit ensuite à Montréal puis aux Francofolies de La Rochelle.

Fin 1998, Paris Combo s’assure une distribution aux États-Unis en signant avec Tinder Records. Ils effectuent ensuite une tournée chez l’oncle Sam au début de 1999. Leur second album, Living-Room, sort dans la même période. Le groupe se produit de nombreuses fois en France avant de gagner l’Australie et les États-Unis et de finir l’année à l’Olympia à Paris. Paris Combo signe avec Polydor (filiale d’Universal) son troisième album, Attraction, qui sort en novembre 2001. Le groupe poursuit ses concerts à l’étranger : Asie, Australie, États-Unis, puis continue sur sa lancée avec une tournée française.

En 2003 il enchaîne plusieurs dates en Amérique du Nord. En 2004, une tournée française précède la sortie de l’album Motifs (août). L’année 2005 est à nouveau une année de concerts en France (Francofolies notamment), en Allemagne et aux États-Unis.  D’après le site officiel, un nouvel album devrait prendre forme courant 2012. Le groupe composé est actuellement composé de : Belle du Berry, David Lewis, Potzi, François Jeannin et Emmanuel Chabbey. En marge de Paris Combo, Belle du Berry & David Lewis sortent un album duo : QUIZZ (2009).

 (source: wikipedia)

Membres du groupe:

  • Belle du Berry, chant
  • David Lewis, piano et trompette
  • Potzi, guitare
  • François Jeannin, batterie
  • Emmanuel « Mana » Chabbey contrebasse

Paris Combo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.