Edito du 29/05/2012

La pêche ? Pour un mardi plutôt, avec le magnifique beau temps. Vendredi soir, dans le cadre des 24Heures de l’INSA (le plus gros festival étudiants de France), j’ai vue en concert (gratuitement) le groupe SKIP THE USE, et autant vous dire que ça rooxxxx à fond ! Un public déchaîné, un chanteur avec une énergie de dingue. Il a réussit à faire asseoir toute une foule sur la pelouse pour ensuite faire un méga saut ! Un vrai bordel sympathique, tout comme les pogos qui n’était pas trop violentes cette année.

 

Quelques bonnes affaires à faire sur le site TopAchat

Maintenant je sais pas vous, mais je regarderais plus souvent les prix sur leur site que chez LDLC ; cependant je ne connais pas la fiabilité de leur SAV. A voir donc.

 

Les mini-pc vont dominer le monde !

Je ne parle pas de Netbook, Barebone, Tablette etc. mais bien de pc rikiki. Entre l’avènement du Raspeberry Pi en passant par le APC du constructeur VIA. Petit, pas cheap, avec un processeur ARM et sous Linux ? Yeah ça fait rêver le geek qui sommeil en mois! et ça ouvre un champ de possibilités tout simplement immense pour un coût vraiment dérisoire.

A côté de ses petits pc il y a les tablettes

Je considère l’objet Tablette, comme un compagnon de ma tour fixe voir comme une télécommande plus enrichie: ça sera pratique pour embarquer une solution comme Owncloud, gérer la domotique de notre habitat, lire quelques bouquins, avoir des raccourcis, ma todoolist, playlist audio/vidéo etc. Mais rien que le fait de devoir saisir une adresse URL très longue freine mon envie pour l’objet… Comme également essayer de coder une page de HMTL (par exemple) sous dreamweaver avec un tablette ? voilà voilà… A la rigueur le choix d’un hybride comme le ASUS Eeepad Transformer me semble plus intéressant dans la mesure ou je peut « greffer » un clavier, augmentant en plus son autonomie et retrouvant les joies du pc portable

 

Offrir des jeux ?

Steam, Diablo3 etc. Nous disposons souvent de code d’invitations en achetant les jeux. N’oublier d’en faire profitez vos proche/amis/collègues ! J’ai appris à ce propos (par l’intermédiaire de @techmefr) que l’on pouvait via STEAM offrir des jeux à des ami(e)s (si ceux-ci ont un compte steam bien évidemment). En effet bien souvent lors de l’achat d’un jeux sur cette plateforme il vous est possible d’acheter plusieurs copies (comme par exemple) de l’excellent Borderlands. Et ça ne vous coûte pas forcément plus cher. Pratique pour un achat groupé entre potes à moindre frais. Car acheter en gros vous économiser plusieurs euros (dans les temps qui cours…) sur une copie unique. C’est du win-win.

 

Rayon culture:
– A voir au cinéma : Sur la routeMen In Black IIICosmopolisPrometheus

 

Ma veille numérique de ce mardi (réaliser avec l’excellent outil de curation Readlists)

Bonne semaine, et prenez soin de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.