Oh oh oh ! Comme vous avez pu le constater Veilleurs.info à subit une légère retouche graphique 🙂
Un nouveau thème tout en responsive. Du coup c’est plus rapide. En revanche je rencontre encore beaucoup de problèmes d’adaptations, et parfois le site réagit de manière étrange. Par exemple: en vous rendant sur la page d’accueil du site (la « home ») vous remarquerez qu’il ne m’affiche pas les billets complètements (ce qui étant le cas avant) et j’avoue ne pas savoir ou se trouve le bout de code à modifier. Le thème repose sur le framework AVIA de Kriesi, qui est se trouve être également l’auteur du thème (Shoutbox). Un autre bug dès que j’insère un smiley il revient à la ligne…. troublant. Voilà, donc si vous êtes dans le web-design et que vous êtes en mesure de me dépanner, ça serait vraiment sympa.
—
Sinon comme chaque geek techos, il est difficile de ne pas vous parler du Samsung Galaxy S III. Un smartphone, le plus puissant du monde selon son constructeur (ici le coréen Samsung) à l’heure ou j’écris ces lignes. Alors que vous dire sur ce smartphone tellement incroyable ?Il a une puissance de calcul incroyable, il est capable de prendre des vidéos en HD, plein d’options gadgets etc. Ce qui est intéressant dans le cas présent c’est qu’il est encore sous Android.
Je ne suis pas certains que le prochain Galaxy S (le 4, 5 etc.) soit livré avec Android voir un OS (système d’exploitation). Le choix pourrait-être laisser à l’utilisateur lors de l’achat. OK c’est de la pure spéculation, mais pas si absurde que ça. Pourquoi le Galaxy S II à marcher si bien ? Le téléphone d’accord, ses caractéristiques mais c’est surtout que tout le monde pouvait le rooté facilement et installer la distribution qu’il souhaitait. La plus souvent était la fameuse Cyanogenmod.
D’ici la fin de l’année la fondation Mozilla sortira son OS : Boot2Gecko. Mais ce n’est pas tout. Samsung et Intel, ainsi que différents constructeurs électroniques reviennent au pas de charge avec Tizen, qui est le reste de MeeGo 😉 voilà voila….
Et sinon en faisant mes courses au supermarché, devinez ce qui à sonner à la caisse ? Un saucisson ! Sans blagues, ce n’est pas une métaphore, mais bien un saucisson. La caissière m’expliqua que certain saucissons ont des bandes magnétiques comme dans les CD ou DVD : j’ai ri.
-> Quelques liens…
- – Allociné retrace de la parcours du génie Joss Whedon, de Buffy en passant à Firefly pour ensuite arriver à The Avengers…
- – La RIAA a traîné des pieds pour restituer un site saisi abusivement, comble de l’ironie : un label de musique !
- – Adlène Hicheur, terroriste islamiste ou prisonnier politique ? Une nouvelle affaire Tarnac en vue pour la justice française ? On connait les limites de l’anti-terrorisme français principalement par ses méthodes et pas vraiment pour le soucis du détails….
- – Corsix-TH : un moteur open source pour le jeu « Theme Hospital » – et vlan le coup de vieux, mais surtout les meilleurs souvenir de jeunesse, à coup d’augmentation de températures pour que les clients consomment plus de sodas (précision ça tourne aussi sur Linux)
- – Une monte à encre électronique ? C’est la « Pebble« , et la phase de financement sur Kickstarter touche bientôt à sa fin (ça fonctionne sur Android).
- – Joanne Zornow du site Bankrate.com à fait une interview de Tom Pieplow (associate professor of management at Athens State University, in Athens) sur le rôle de la FDIC.
- – Korben à dénicher un keylogger sympatoche : Spyrix (freeware)
- – High-Frequency Trading / Spéculation : la banque JP Morgan prise son propre jeu.
- – Hammacher Schlemmer une Clé USB sécurisée qui démarre par reconnaissance vocale.
- – Un tiers des abeilles pourraient avoir péri en Suisse cet hiver.
- – Des ruches pour surveiller l’environnement ? Bee-Secured, est un projet (développée par le CEA-Leti) de réseau de 30.000 ruches équipées de capteurs permettant de recueillir et de transmettre à distance des données environnementales à l’échelon européen a été présenté ce jeudi 03 mai à Grenoble.
- – Voici Eole Water, un système qui récupère l’eau de l’air à partir de turbines éoliennes. Concrètement non seulement votre éolienne produit de l’électricité, mais en plus il vous génère de l’eau potable. Et ceux partout dans le monde ! Il vous faut quoi de plus pour sauter au plafond ? Et bingo, la société qui la fabrique est… Française ! Cocorico ! …
- – … Hélas les fermes éoliennes provoquent un réchauffement climatique local.
- – Le Figaro a oublié sa promesse d’embaucher Edith Bouvier, journaliste blessée à Homs.
- – Windows8 ne supportera pas nativement la lecture de DVD…. WTF?!
- – Le scandale financier du siècle : manipulation du Libor par la banque helvète UBS
- – Apple et Google pourraient créer un MVNO de roaming européen.
- – Après Box.net, Dropbox, HubiC, SkyDrive, Google Drive voici…. Amazon Cloud Drive ! 5Go offert avec un compte gratuit, au-delà c’est payant
- – LinkedIn rachète SlideShare.
-> Au rayon culture:
- Livres : « Un Pouvoir sous influence : Quand les think tanks confisquent la démocratie » des journalistes Roger Lenglet et Olivier Vilain.