Edito du 07/05/2012

Oh oh oh ! Comme vous avez pu le constater Veilleurs.info à subit une légère retouche graphique 🙂

Un nouveau thème tout en responsive. Du coup c’est plus rapide. En revanche je rencontre encore beaucoup de problèmes d’adaptations, et parfois le site réagit de manière étrange. Par exemple: en vous rendant sur la page d’accueil du site (la « home ») vous remarquerez qu’il ne m’affiche pas les billets complètements (ce qui étant le cas avant) et j’avoue ne pas savoir ou se trouve le bout de code à modifier. Le thème repose sur le framework AVIA de Kriesi, qui est se trouve être également l’auteur du thème (Shoutbox). Un autre bug dès que j’insère un smiley il revient à la ligne…. troublant. Voilà, donc si vous êtes dans le web-design et que vous êtes en mesure de me dépanner, ça serait vraiment sympa.

Sinon comme chaque geek techos, il est difficile de ne pas vous parler du Samsung Galaxy S III. Un smartphone, le plus puissant du monde selon son constructeur (ici le coréen Samsung) à l’heure ou j’écris ces lignes. Alors que vous dire sur ce smartphone tellement incroyable ?Il a une puissance de calcul incroyable, il est capable de prendre des vidéos en HD, plein d’options gadgets etc. Ce qui est intéressant dans le cas présent c’est qu’il est encore sous Android.

Je ne suis pas certains que le prochain Galaxy S (le 4, 5 etc.) soit livré avec Android voir un OS (système d’exploitation). Le choix pourrait-être laisser à l’utilisateur lors de l’achat. OK c’est de la pure spéculation, mais pas si absurde que ça. Pourquoi le Galaxy S II à marcher si bien ? Le téléphone d’accord, ses caractéristiques mais c’est surtout que tout le monde pouvait le rooté facilement et installer la distribution qu’il souhaitait. La plus souvent était la fameuse Cyanogenmod.

D’ici la fin de l’année la fondation Mozilla sortira son OS : Boot2Gecko. Mais ce n’est pas tout. Samsung et Intel, ainsi que différents constructeurs électroniques reviennent au pas de charge avec Tizen, qui est le reste de MeeGo 😉 voilà voila….

Et sinon en faisant mes courses au supermarché, devinez ce qui à sonner à la caisse ? Un saucisson ! Sans blagues, ce n’est pas une métaphore, mais bien un saucisson. La caissière m’expliqua que certain saucissons ont des bandes magnétiques comme dans les CD ou DVD : j’ai ri.

-> Quelques liens…

-> Au rayon culture:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.