Edito du 30/04/2012

Keynote complète (55mn) de Bernard Steglier lors du www2012 (le pdf est disponible ici)

Toujours lors du www2012, en assistant aux conférences, @Kriisiis me montrait le logiciel de prise de notes « Evernote« , mais j’avais jamais réellement accrocher à l’ensemble. Seulement en conditions réel, c’est à dire dans le feu de l’action le logiciel s’avère être un redoutable allié 🙂 tant pour sa facilité ainsi que la synchronisation de ma todoolist. Bref désormais j’utilise Evernote 🙂 malgré la limite de 60Mo que je trouves plus que faiblarde 🙁 (même c’est un outil fait avant tout pour le texte). Lors de sa keynote, les paroles de Tim Berneers-Lee semble enfin avoir trouver écho dans la sphère médiatique hight-tech généraliste francophone… Il était temps sacrebleu ! Pendant le salon les blogueurs campaient au stand google pour se goinfrer de goodies Google (ah la société de consommation….) et on récupérer de la pâte SUGRU. C’est une pate à modeler (enfin pas vraiment, mais je sais pas trop comment vous décrire ça) qui permet de tout réparer ou protéger. Après avoir vu la démo sur leur site, j’ai tester en application en hackant ma chaussure de randonnée.

repairshoeswithsugru

Celle-ci avant un trou et un bout de cuir manquant, j’ai chauffé la pate, malaxé, mis sur le trou, passé un filet d’eau et après avoir attendu quelques heures c’était réparer ! Plus besoin de se rendre au cordonnier ! Un conseil cependant lavez -vous bien les mains après la pose.

Sinon à mon domicile et ceux pendant 3 jours (Lundi 16/04 – 19H au Jeudi 26/04 – 00h10) je n’avais plus de connexion internet. Pour tout vous dire ça ma fait bizarre… Pas tellement le manque ou le côté addictif, juste bizarre comme sensation. Du coup j’en ai profiter pour faire le grand ménages sur mes HDD(s). Faire le tri dans mes séries tv, films, bluray, musique etc. Et impossible de savoir d’ou venait la panne… Je suis abonné chez Free ADSL, donc j’ai vérifier sur francois04.free.fr et Free-réseau.fr l’état du NRA & DSLAMS du quartier (avec la connexion 3G de mon smartphone) et nada… tout était vert à leurs niveaux :p ma bobox v6 bloquait à l’étape 3, impossible de synchronisé avec le dslam à l’autre bout de la ligne. Un complot vous dis-je 😉 Tout est rentrer dans l’ordre au final, sans que j’ai à savoir le pourquoi du comment…. mais 3 jours…. c’est long

Suite à une discussion avec @techmefr sur le comics, il me parla de « The Boys« . Un comic complètement décalé, bourrin, dérangeant, violent, plus que borderline parfois, et forcément du coup ça ma intriguer…. La suite ? Ben j’ai acheté le premier volume chez Gibert. Ou j’ai appris par ailleurs qu’il reprenait (contre monnaie ou chèques-cadeaux +10%) vos biens culturels (cd, dvd, bluray, bd, comics, livres etc.). C’est pas nouveau, on pouvait déjà le faire à Cash Converters ou boutique similaire, mais vue le tarif auxquels ils vous reprennent votre culture… Je préfère le faire chez Gibert (c’est comme le Fnac pour ceux qui ne connaissent pas) ou à Emmaeüs même si ces dernier les reprennent aux même tarifs.

-> Quelques liens…

-> Au rayon culture:

bonne digestion 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.