bwabwabwa !
Instagram qui se fait racheter 1 milliard d’euros par Facebook… Passons le montant mirobolant de la somme pour une application avec une équipe de 15 personnes travaillant dessus… Facebook achète l’audience, mais surtout la porte d’entrée dans le monde des smartphones. En effet, sur smartphone quand vous prenez une photo, après avoir pris la photo – le réflexe qui vient ensuite c’est Instagram (si vous êtes un adepte des réseaux sociaux) ! Facebook n’est pas fou, il est fourbe 🙂 nuance… Et se rapproche encore plus près de l’utilisateur final. Cependant le rachat semble ne pas être du goût de tout le monde, certains ont même lancer Instablack en guise de protestation ! Un épi-phénomène, mais qui démontre pour autant le blason peu glorieux qui colle à la peau de Facebook; à juste titre. Si d’ailleurs l’envie vous prends de quitter le réseau social en récupérant vos photos, faites un tour sur Instaport (http://instaport.me), il téléchargera le backup (.zip) de votre compte en un click ^__^. Une dernière chose, je suis maintenant sur Instagram (depuis le lancement de la version Android) > @sirchamallow.
L’affaire Medicoleaks qui se déroule au Luxembourg, repose une fois de plus le problème des lanceurs d’alertes, de leur crédibilités au yeux d’un gouvernement (enfin c’est l’angle d’approche que je veux retenir de cette histoire). Les failles sont humaines et non technologiques. Le dire ouvertement pose parfois problème (du point de vue du gouvernement) et dès lors, que devons-nous faire ? Paradoxe qu’un humain doit arriver à surmonter si les gouvernements ne font plus leur jobs.
Le WWW2012 démarre demain. Tout est prêt.
-> Quelques liens…
– Max Schrems : un étudiant autrichien qui met Facebook dans l’embarras. Il publie sur son site, un kit permettant aux citoyens de l’union européene de porter plainte auprès de la Commission européenne. Le site indique la marche à suivre, en commençant par la demande de ses données personnelles auprès de Facebook.
-> En vrac…
– Un fusil à pompe M45 d’Halo Reach tout en LEGO // Mario Bros à 17 500$ – le jeu neuf sous blister // Mario Bros, les écouteurs (25$) // Shanghaï Donya commercialise au Japon un onduleur ayant l’apparence d’une cannette. // A partir du 18 avril le McBaguette, sera disponible chez McDonald’s…. // Un ordinateur quantique dans un diamant // La fin de Windows XP dans moins de 2 ans // SUSE Linux : déjà 20 ans ! // Le pc « oh peu cher » aka le Raspeperry Pi obtient la certification CE // Dépistage précoce de la dyslexie // Les implants médicaux sous la menaces de hackers // Bientôt un fichier d’empreintes digitales pour les banques japonaises ? // La pornographie ? C’est 30% du trafic Internet // Pourquoi l’école maternelle est essentielle ? // Yahoo veut mettre de la publicité dans les livres ! Diantre ! // une casserole qui produit de l’électricité // une école de Jedi va ouvrir à New-York //
- – ODDNS (Open & Decentralized DNS) un projet/concept du développeur web Jimmy Rudolf. Il s’agit un système DNS ouvert et décentralisé, fonctionnant en fait sur le modèle du Peer-To-Peer.
- – La suite bureautique Microsoft Office s’invite sur Symbian, putain tu parles d’une nouvelle….
- – MegaUpload : la police cache la vidéo de l’arrestation de Kim Dotcom
- – Nomophobe ! Ah mais non ce n’est pas la dernière insulte des collèges, ça vient du mot « Nomophobie » que l’on doit à nos cher scientifiques (« ha, la mouche qui pète« ).
- – L’impression 3D se démocratise par le chocolat, non ce na rien d’une fake, mais…. mais non, vraiment pas : c’est bien réel ! et pourrait bien un jour concurrencer sérieureusement les vrai maîtres chocolatier 0__0
- – Terasology, le Minecraft version open-source est désormais disponible en Alpha. C’est compatible windows, linux & mac OS X.
- – Fibre Optique: Orange va investir 3 milliards d’euros entre 2015 et 2020.
- – L’Open Data Center Alliance propose 6 nouveaux modèles d’usage.
- – Ubi-camera, l’appareil photo de la taille d’une boîte d’allumettes.
- – Dans la famille des OS dit du « Cloud Computing » voici OpenStack, un os open-source.
- – Google prépare de puissants Chromebooks sans BIOS propriétaire, ce qui est une très bonne nouvelle et laisse sous entendre (de façon indirect) qu’Android (ou ChromeOS) n’est pas mort.
- – Au pays de Stallone, les trolls sont rois ! Dans l’univers formidable des brevets, voici que WoW & Call of Duty sont accusés de violer un brevet sur les mondes virtuels !
- – [VIDEO] Greek protesters attack police after Dimitris Christoulas funeral (The Guardian)
- – Avec LOFAR (pour «low frequency array», ou «matrice d’observation des basses fréquences»), les extraterrestres n’auront bientôt plus de secrets (GNT)
- – Epic Games développe un jeu exclusivement pour PC http://www.pcinpact.com/news/70132-epic-games-jeu-pc-unreal-engine.htm
- – Pomme: Le dépôt d’un nouveau brevet par Apple dévoile un avenir de chargement sans fil des gadgets de la compagnie fruitière… à travers l’emballage. Le brevet s’intitule « Active Electronic Media Packaging« , il prévoit le chargement de l’appareil lorsque celui-ci se trouve toujours dans l’emballage, mais aussi l’envoi de données.
-> Au rayon culture:
- Presse: Canard PC; Le Canard Enchaîné
- A découvrir pour les bonnes infos : Arrêt Sur Images, Mediapart
- Cinéma : Twixt