Le WWEdito du WWW2012 : j-6


Nous y voilà ! Le WWW2012 va démarrer dans moins de 6 jours ! TTTTAAADDDDAAAA !

Le blog est donc tout naturellement aux couleurs de l’event 🙂 ainsi que mon fil twitter.

Tout au long de la semaine prochaine, je vous ferais un bref résumé chaque soir (ça se déroule sur toute la semaine) de ce qu’il ce sera passer sur le salon. Je remercie d’abord L’Unversité de Lyon sans qui je ne serais pas présent sur le salon, ainsi que Maud Charaf & Cristophe Batier (du Spiral). Mais également toute l’équipe infra/télécoms du Palais des Congrès qui vont faire en sorte de réussir à fournir un wifi surpuissant. Mon but sera de vous vulgariser tout les termes techniques employer pour les barbus, les poneys, et autres bûcherons présent au salon. Comme tout le monde, on va tout faire pour réussir à faire une photo avec Tim-Berners Lee (l’inventeur du web et actuellement co-directeur de l’Open Data Institute) 😉 je ne vous cache pas que le challenge est de taille au vue du nombre de personnes présentes au m².

Donc, du 16 au 20 Avril inclus à Lyon, ça va parler web ! Perso ça me videra bien la tête, et surtout ça me permettra de m’aérer cette campagne présidentielle française qui est d’un niveau… J’ai tout prévu, les pack de canettes Monster, des boites d’Ovomaltine, des weetabix et surtout aucune goutte d’alcool. La semaine s’annonce être un véritable marathon ou l’on ne va faire que marcher encore et encore, mais faire des rencontres avec des geeks, nerdz de toute la planète… Ça le fait non ? Espérons juste que mon anglais de vache espagnole ne fera pas fuir les intervenants 🙂

Le WWW2012 est une contraction de  l’IW3C2 (International World Wide Web Conference Comittee) et de l’année 2012. Il s’agira de la 21ième édition de cette conférence international, qui se déroule chaque année dans une partie du monde. Autant vous le dire tout de suite, seront présent sur place principalement des techniciens, scientifiques, industriels, chercheurs, étudiants, professionnels etc. mais pratiquement personne issue de marketing. Il y aura différents ateliers et tables rondes sur le web.

Il sera aussi question de l’avenir de l’Internet, mais au sens technique du terme. L’éthique aura bien évidemment sa place, mais le salon na pas vocation à avoir une dimension politique (ou alors de manière indirect). Soyons précis les ami(e)s.

Les journées se dérouleront de 9H à 17H30 (prévoyez de la marge quand même). Vous pouvez également venir avec vos chargeurs USB/électrique pour vos smartphones, vous trouverez bien une prise de courant quelque part, ça serait bête de se retrouver en panne de batterie….

Les prochaines éditions de salon se dérouleront au Brésil (en 2013) et en Corée du Sud (en 2014)

Mais en attendant, rendez-vous Lundi !

p.s: dédicace à Paul, ce message est pour toi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.