?D/T? du 09/04/2012 : Paquito !

Picsou_Magazine_40ans_-_Numero480

photo: Picsou Magazine (numéro 480) // célébrant ses 40ans d’existence
En 2011, le mensuel est diffusé à 98 198 exemplaires et à attiré 1 705 000 lecteurs. Le 500e numéro sortira en 2014. Son arrivée dans les kiosques français? 1972 ! On doit le personnage à le talentueux Carl Barks qu’il la imaginé en 1947 par. Pour la petite histoire, Picsou est le personnage préféré des 13-19 ans (en France) selon l’étude ‘étude Junior Connect’ 2012 (réalisée par Ipsos Média CT).

Mercredi 04 avril, c’était l’inauguration de l’UGC Ciné Cité Confluence. Ainsi que celui d’un nouveau centre commercial (Confluence, Perrache sud), c’est à se demander si nous sommes vraiment en période de crises… Mais là n’est pas la question. Alors autant vous dire que je ne suis un grand adepte de ce genre d’endroits, mais dans celui-là…. Un mur d’escalade de 20M, on peut y pratiquer de la chute libre; plein de bon bar/brasseries/restaurants très variés; un hypermarché Carrefour de proximité (mine de rien c’est pratique pour les habitants du coin) et un Starbucks :). L’accès en voiture risque de saturé très souvent (déjà qu’avant l’ouverture c’était pas génial :/ ) mais des nouveaux ponts routiers, plus le prolongements de la ligne de tramway jusqu’au Métro B (station Debourg) devront décharger (un chouilla) le gros du trafic.

Pour en revenir au cinéma en lui-même, il fait très « sobre » et à une allure de vaisseau spatial, les salles sont très confortables, et bien conçu. Sur les 14 salles, seuls 3 sont équipés de projecteur 3D, ce qui veut donc dire qu’il n’y a que 3 salles avec des écrans argentés (ce sont les écrans nécessaire pour la projection 3D, mais qui lors des séances non-3d perde en rendu des couleurs). Bonne nouvelle donc 🙂 avec d’autres blogueurs (oui maintenant je suis catalogué dans cette catégorie) nous avons échanger pendant presque 1H avec le directeur du cinéma ainsi que directeur de la stratégie UGC France. C’était très intéressant car –ce qui va suivre est vrai- pour une fois j’avais vraiment l’impression d’entendre un vrai discours de cinéphile pré-occuper par leurs clients. Questions/réponses dans langue de bois, de la 4K en passant par l’IMAX aux bornes automatiques, à la programmation éclectique, rapport de force avec les différents distributeurs & autres acteurs du circuits; autant vous dire que j’étais ravis.

Toujours à Lyon, plus tragique par contre; 2 cas d’immolation par le feu la semaine dernière (Caluire & Saint-Priest)…

Et pour finir sur une note plus joyeuse, le blogueur Cyroul vous adresse ses remerciements pour son soutien contre l’agence Fred&Paris qui l’avait menace de porté plainte pour diffamation.

Quelques liens…

 Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.