Edito du 28/02/2012

bucherons-jura 58

Salut les bûcherons !

Manifestion contre ACTA (ce samedi 25 février à Lyon) ? Il n’y avait pas foule… Mais le coeur y était :p
Tout s’est bien déroulé, les masques de Guy Fawkes (vous savez celui des Anonymous) attirent beaucoup de curiosité de la part des passants. J’avoue par contre ne rien comprendre au schèma & structure du cortège :/ . Nous sommes partie d’Hôtel de Ville jusqu’à Place Carnot, 1heure après le rendez-vous. Et ensuite certains ont continués à Part-Dieu (WTF?).  Le fait d’avoir manifester me donne bonne conscience pour ma part 🙂 et juste après, autour d’une bière post-manif, j’ai trouvé le slogan « Anonymousse, des gens qui aiment la bière » : j’ai ri. anecdote: j’ai entendu inside « Coucou les RG, tu veux voir ma bite? » dans le feu de l’action ce fut drôle (en référence à cette vidéo), mais mis par écrit bon ça fait bizarre ^___^

Avec @Simounet, nous discutions des nouvelles règles du plugin Adblock Plus (disponible sur Firefox & Chrome). Et mon point de vue sur la question à depuis évoluer. J’étais au départ farrouchement opposé au changement de règles de la part d’Adblock. En réalité, les conditions imposées par Adblock pour « filtré » la pub, tire le problème par le haut. Il ne font ni plus ni moins qu’indiqué ce que tout le monde ne veux plus voir sur les sites. En gros, on n’est pas contre la publicité. Mais nous voulons une publicité « discrète », pas flashy, pas bling-bling. Good luck !

Sinon en Grèce, c’est toujours la merde, ben oui. Tout le monde s’en branle ici (en France) d’une force monumentale.  Mais ce qui se passe là-bas, est ce qui nous arrivera demain ICI EN FRANCE. Ouvrez grands vos yeux, et lisez ce billet d’un anthropologue francophone vivant sur place et qui nous décris le quotidien. A lire également toujours sur le sujet, le papier de François Leclerc sur le blog de Paul Jorion.

Triste nouvelle, la mort de Yannick Zicot (33ans) décédé des suites d’une longue maladie. C’était un ancien présentateur de la chaine GameOne (à la belle époque). Il co-présentait avec Johann Lefèbvre l’émission culte « Level One« . Des tests live, sur fond noir avec ses acolytes avec un vrai sens de la déconne. Salut gamer, tu resteras dans tout nos coeurs.

Toujours au chapitre des badnews, la censure de PirateSourcil (blogueur BD). L’affaire à pris une nouvelle dimension, quand la gendarmerie à décider de saisir son matériel de travail (un ordinateur). Bienvenue dans « La France Forte » de la Sarkozye. Un papier du site Actualitté résumant bien la situation ubuesque est à lire ici.

Sur le web…

A voir au cinéma: Chronicle, La Dame de fer, Sécurité Rapprochée, et ce mercredi Les Infidèles

Bonne semaine & prenez soin de vous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu