Hello World !

Lundi 14 Juin 2010,

Veilleurs.info

Bienvenue sur veilleurs.info, mon blog. Apres chamallowblog.net des comptes un peut partout sur le net, j’ai décider (comme beaucoup), que, quitte à perdre du temps sur internet; autant le temps sur son propre espace et le faire funky. Pas mal d’entre vous me connaisse par l’intermédiaire de mon compte Twitter, le bien nommée @sirchamallow.

En gros peut de chose vont changer (on change pas une équipe qui gagne), si ce n’est que je pourrais dans certains cas détailler un peut plus.Vous mettre des gros pavés de phrases lourdes de sens méta-physique, psychique et indigeste en me prétendant consultant, blogueur, bullshit, vendeur de tapis (j’ai rien contre eux), ou autre bizzarerie. N’essayer même pas de me rangé dans une case. It’s impossible !

Sam & Max : Hit the road (copie de droite > LucasArts)

A savoir les sources, les crédits etc… En effet sur beaucoup de blogs, sites, forums etc… Aucune source n’est présente. Parfois la notoriété (ainsi que d’autres critères) du site peut nous emmener à pensée/croire qu’il l’information qui nous y est délivrer est fiable.  Et bien pas moi 😉

Qu’on se le dise très clairement, je ne prétends pas vous offrir la vérité, l’authenticité (si tenter qu’elle existe) et encore moins l’indépendance pure au point de vue  rédactionnel. Par nature, nous autres humains tissons des liens avec d’autres, partant de ce contexte le partit pris est partout. Le seul soupçon peut-être dévastateur (même si le fond n’est pas vrai, peut importe, la machine à broyer est lancer). Alors comment faire ? Et bien voila la seule réponse plausible : JE NE SAIS PAS !



Hélas oui, cette société gangréner par l’argent et ne supporte pas le « Je ne sais pas ». C’est un simple constat. Oui l’argent est nécessaire, sans cela chaos et musique classique régnerait sur cette planète déjà à l’agonie. Mais oui, mais oui, mais QUE FAIRE ? Ah ah ah ah !

Le web ? Et bien c’est magique, et quand on s’en sert d’une bonne façon on obtient des trucs super et complètement inutile comme les LOLcats, le porno à gogo etc…  Et parfois des mauvais choses en ressortent, des choses comme l’Hadopi (pour la France, qui n’est rien d’autre que l’incompréhension, mépris, et méconnaissance pur et simple de ce qu’est Internet par la classe politique actuel… ) le traité ACTA (International). Mais c’est comme ça.

A vous d’agir et de ne pas restez les bras croisés. Soutenez des initiatives comme la Quadrature du net, faites entendre votre voix ! Votre différence quoi.


Que faire ? Et bien faites ce que vous savez faire de mieux. Aimez-vous les uns les autres ! Non je déconne 🙂 Le monde n’est bisounours c’est pas encore demain. Cela dit dans mon cas personnel, il s’agit de la veille d’informations concernant la génération digitale. Celle qui est mienne. Avec qui j’ai grandit et dont une grosse partie de ma culture provient. Ma veille étant assez éclectique il me sera difficile de vous narrez quel seront les thèmes abordés ici-même.

Ici pas de langue de bois ! (Sans déconner vous allez vraiment le croire?)

Comme la si bien dit le générateur de langue des bois : Je reste fondamentalement persuadé que l’aspiration plus que légitime de chacun au progrès social interpelle le citoyen que je suis et nous oblige tous à aller de l’avant dans la voie d’un avenir s’orientant vers plus de progrès et plus de justice.

Amusez-vous bien au nom du fun, du sexe & du rock’n’roll.

Oyé oyé j’ai parler.

sir.chamallow

???

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu