[Critique] Toy Story 3

.
.

Ah Toy Story 3 ! Quel super film.

Oui jouons tout de suite carte sur table, c’est vraiment un très bon film. 🙂 Il va être difficile pour moi de dire du mal de ce film… Un doublage plus que parfait (normal Dubbing Brothers); une 3D enfin agréable qui ne fout pas la gerbe toutes les 3 secondes (j’ai vue le film avec lunettes passives Real3D); on a l’impression de revivre son enfance pas si lointaine… 😉

Non sans déconner ce numéro 3, n’est pas un numéro 3.

C’est comme un film à part, bien distinctif des précédents. Pas une seconde d’ennuie, notre oeil est toujours en mouvement, le scénario est béton, le fil rouge est suivit jusqu’au bout, pas une erreur dans le film !!

Et c’est un rares films ou l’on se sent vraiment « dedans » : j’entends par là on voit pas le temps passer, on est là comme des gosses à maté un film pour nos petits frères et soeurs voir nos propres enfants, et à la fin franchement c’est à deux doigts vous avez envie de pleurez tellement c’est bien fait.

Ce film n’est pas un disney, c’est un PIXAR ! Nuance, et là, on sent clairement la touche de Pixar de partout : la finition, la sensation d’un produit aboutie 🙂 c’est suffisamment rare de nos jours pour avoir le mérite d’être souligné.

LE seul hic, et non des moindre, vient du fait qu’en début film, on na pas eut le droit au court-métrage habituel de Pixar, Vous remercierez avec un torrent de haine bien mériter : EuroPalaces, UGC ou Disney (aucune idée de qui est à l’origine de cette coupe odieuse) peut importe mais c’est tout simplement un SCANDALE ! HONTE A VOUS. Tout ça pour que le fim dure moins longtemps et puissent faire le plus de rotations possible.

Allez, haut les coeurs les ami(e)s ! Petits & grand, c’est encore un excellent film à allez à voir. Pixar nous offre une fois de plus une chef d’oeuvre 🙂 R.E.G.A.L.E.Z – V.O.U.S !

One thought on “[Critique] Toy Story 3”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.