Edito du 30/01/2012 – Winter is coming…

Je vais te pondre un édito à la Barbier tu vas voir coco, ça va envoyer du boudin (rouge) !

Bon BIG problème (qui plus est pour un accro du pc), la carte graphique de mon pc portable à rendu l’âme, comme ça…. Je redémarre le pc et pfffff écran noir?? Autant vous dire que mon voisin se rappellera de ce jour ^_^. Et mon vieux coucou, à force de lui coller n’importe quel distrib linux, os windows tout les 3 jours, ne sait plus ou donner de la tête… Entre le MBR ou le Grub 😉 et malgré mes deux super cds de restauration « System Recue CD » & « Ultimate Boot CD« , rien à faire (cela dit c’est deux super CD indispensable à avoir en cas de panne, à se graver). Comble de la potatoes, mes live-cd linux qui pourrissaient dans mes placards sont uniquement bon pour des architectures x86_64 et non pas i686, rraaaahhhh de folie.

Et le temps de commander tout le matos de remplacement, car du coup il me faut un nouveau pc, mais cette fois-ci je repasse sous pavillon « PC FIXE« , voulant désormais reprendre la main sur les composants quand ceux-ci tombent en rade.

Quand j’ai commander les pièces, j’ai vu que le prix de la RAM à vraiment fondu. A 50€ (env.) la « Corsair Vengeance Series 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9 » ça calme 🙂 Profitons-en ! J’ai aussi profiter de l’occasion pour prendre un combo lecteur blu-ray/graveur et lecteur dvd chez LG (53€). Pour ce qui est de la CM+Proc, ne voulant pas me ruiner, j’ai pris une ASUS E45M1-M PRO, c’est peut-être pas la bête de course c’est vrai,  mais c’est parfait pour l’utilisation que j’en ai à savoir bureautique et vidéo. Et le CPU est intégré. Le tout chez ldlc comme d’habitude.

Asus E45M1-PRO

Du coup, les mise à jour du blog, seront moins fréquentes cette semaine. Sinon bonne semaine, ici à Lyon on annonce de la neige demain. Chouette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.