La veille de la veille sur la veille est sur ??illEurs.info :D

Pourquoi un blog portant comme nom « ??illEurs.info » ne parle t’il pas plus souvent que ça de veille   ?

C’est assez paradoxal en effet… Tout comme l’expression : « Comme tout le monde vous êtes unique »

Ne travaillant pas dans ce milieu-là (au sens ou je ne gagne pas ma vie de cette activité), et, bien qu’en aillant une petite notoriété au sein du microcosme francophone de la veille; pour pouvoir revendiquer à une véritable légitimité en la matière, j’estime qu’il faut d’abord que je fasse mes preuves en entreprise (au sens « corporate » du terme) pour vous montrez tout mon putain de potentiel & mes capacités. Ensuite, j’estime que la « veille » est un sujet si vaste qu’il se doit -ne serait-ce que par nature- de toucher tout le monde (y compris la mamie du cantal) sous une forme, comme une autre. C’est pourquoi le blog s’avère être le meilleur compromis.

Et quitte à passer beaucoup du temps à s’acharner sur un blog: pour le rendre vivant, agréable, et avec un brin d’authenticité, autant parler de ce qui m’intéresse en prenant le risque que cela s’apparente à un produit d’appel (pour les puristes de la veille). J’aime le mainstream, and so fucking what ? Pour avoir constater que j’étais plus actif, performant, plus beau, plus puissant, plus (ok j’arrête là), après ce que j’appelle une session de « veille d’inspiration » je me suis mis à mettre en place ce modèle sur le blog. A savoir beaucoup de contenu interactif, pour ensuite y inclure par petite touche de veille. De part cette approche, ça me permet de sensibiliser un public différent.

N’y a t’il pas un meilleur exemple pour vous décrire ce paradoxe ? Si, c’est le bateau pirate ! Tous ont des noms relevant plus de l’esbroufe qu’autre chose. Mais le plus intéressant (dans une histoire de bateau pirate) c’est la recherche du trésor, la quête. Qui elle, est le moteur de toute les passions 😉 Que ce soit entre les compagnons de galère naviguant sur le même océan sur des bateaux différents, tous ont un but : vivre une aventure ! Qu’importe le nom que diantre ! Nous autres moussaillons de la veille, nous voguons sur l’océan de la Veille, en quête de flux rss, de méthodes, d’analyse, de cur… cur…. curation ! Trop c’est Tropico, Beaucoup c’est faire un beau coup (yeah man) oyé oyé matelots, le drapeau est hissé, en route vers la route du world war web !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu