Tout nu sur le web, rencontre avec Jeff Jarvis

Le journaliste, éditorialiste, blogueur et professeur de journalisme américain Jeff Jarvis est l’invité de La Cantine (lieu techno sur Paris) pour une soirée de rencontres et de débats.

Jeff Jarvis, famous blogger

Il présentera à cette occasion son dernier ouvrage, Tout nu sur le web (à paraître le 9 décembre, aux éditions Pearson). Jeff Jarvis y interroge les notions de vie privée et de transparence à l’ère digitale. Faut-il avoir peur de partager nos pensées, nos photos, nos centres d’intérêts, nos vidéos, sur Facebook, Youtube ou Twitter ? L’auteur propose une vision positive et optimiste de ces évolutions. Il défend la visibilité grandissante qu’offre le net aux individus comme aux entreprises, aux organisations et aux États. S’il revendique le droit à la vie privée et la nécessité de la protéger, lnternet est pour lui un espace public nécessaire pour une société libre et ouverte. Il prône une ouverture maximale encadrée par un « code de conduite » :

Le point de vue que je souhaite défendre est le suivant : à être obsédés par la vie privée, nous risquons de passer à côté d’opportunités de connexions. Nous vivons à l’ère des liens. Le Lien hypertexte est une invention cruciale. Ces mots ou ces petits bouts de phrases soulignés ne nous connectent pas seulement à des pages Web. Ils nous permettent de nous connecter les uns aux autres, à des informations, des actions et des transactions.”

« Tout nu sur le web » rencontre avec Jeff Jarvis by Silicon Maniacs // Télécharger le podcast, click click click (mirror)

La soirée sera animée par Ziad Maalouf (de l’Atelier des Médias, uné émission de RFI). Cette rencontre est organisée par Silicon SentierSilicon Maniacs, l’Atelier des Médias / RFI & Pearson. PARTENAIRE TECHNIQUE: Tryphon

Pour interroger Jeff Jarvis quelque personne issue de la presse :

> le podcast dure 1H49mn env.

> pour acheter le bouquin de Jeff Jarvis c’est ici : http://www.pearson.fr/livre/?GCOI=27440100443430 (23,75€)

D’autres articles sur la rencontre:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.