Vendre de l’imaginaire

Bon, fervant taré de High-tech et de l’achat online sur des classique comme Amazon, LDLC, Materiel.net (et plein d’autres) j’aimerais quand même passer un coup de gueule (non non, pas pour ceux citer ci-dessus).

Quand je trouve un article la première chose que je veux savoir c’est à quoi ma futur acquisition va ressembler, et sur ce point force est de constater que pas mal de boutiques de e-commerce en on tout simplement rien à foutre. La plupart se contente d’une photo trouvé je ne sais où dans une qualité médiocre, quand parfois il ne s’agit pas tout simplement de la bonne photo.

Je ne vous parlerais même pas de l’harmonisation des caractéristiques entre différents produits, des comparateurs internes limitant la comparaison à 5 cinq articles pour augmenter votre temps de présence sur leur site… Et encore moins des pseudo comparateur(s) de prix-bullshit qui n’ont vraiment rien d’efficace; si ce n’est celui de spammé les requêtes (recherches) effectués sur Google, Yahoo, Bing etc.

Nous avons aussi les spécialistes que ne veulent surtout pas vous donner la possibilité d’annuler votre commande (ou alors faisant tout pour vous compliquer la tâche). Comme ceux, ou trouver un numéro de téléphone pour avoir un « humain » au bout de de la ligne, relève du parcours du combattant… Et je ne parle ici que des sites Français ! Comme les boutiques n’affichant que des prix H.T (hors-taxes) donc forcément on se fait tous avoir comme des cons, tout comme la plupart qui vous force à prendre les saloperie d’extensions de garantie… Tu sais donc avant même d’acheter ton produit sa durée de vie, mortel hein ?

Viendra la dernière phase : la  livraison. Avec des postiers-fantômes, laissant purement & simplement un avis de passage et vous demandant de vous rendre dans un bureau de poste ouvert à des heures de fonctionnaires… Ne vous restera plus alors, qu’à patienter le samedi matin pour récupérer votre colis… Quand aux sociétés de transports dites « pro » comme UPS, vous avez également intérêt de vous trouver devant votre immeuble, ou maison au moment de leur passage car sinon…. Je ne parlerais pas non plus des livreurs qui laisse votre colis à votre voisin de palier ! J’espère pour vous que vous êtes en bon terme avec 😉

p.s: si vous avez la « chance » de pouvoir vous faire livrer dans votre entreprise alors faites-le !

Cet article a 1 commentaire

  1. Alors, là je plusoie.

    Pratiquement tout est dit : que ce soit ebay (avec des photos pas du tout contractuelles – quand ce ne sont pas simplement les photos trouvés sur le net) ou Amazon (impossible d’annuler une commande, cases débiles « livraison rapide » cochés par défaut, etc.), c’est franchement n’importe quoi.

    Heureusement qu’on a encore le droit de retrait de 7 jours prévu par la loi.

    +1 pour la poste et les « heures de fonctionnaires » également.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu