Fucking Kassovitz, le making-of du film « Babylon AD »

Le making-of dure environ 1H, mais est très intéressant 🙂 conditions de tournages, budgets, acteur principal complètement con (sur ce film), le réal qui pète un câble (non sans raisons…).

Le film était sortie en 2008, je m’en souviens comme si c’était hier;  j’ai passer un agréable moment à voir le film 🙂 (si si) alors c’est peut-être pas le film que ça aurait du être (certes) mais c’était un chouette film, pas navet, pas matrix, un bon film. Le film na pas eut le succès escompté en salles, quant à la critique, elle ne faisaient que refléter le résultat d es conditions de tournages…

Ce qui ma fait hurler de rire (en tant que spectateur) lors du visionnage du making-of, c’est vers la fin ou un des gars de la production lui présente les voitures du « futurs »… putain quoi….

Kassovitz se demandait « pourquoi ça avait merdé à ce point ? ». J’ai ma réponse à ce sujet, c’est (selon moi) simplement le fruit de changer non-stop les morceaux de scénarios et dialogues. En procédant de la sorte, le réal se concentre beaucoup moins sur ce qui entour le film (décors, détails, budgets, équipes etc.). Ce n’est que mon hypothèse et elle vaut ce qu’elle vaut.

Ah sinon, une dernière chose (H2G2 style 😉 foncer voir le film « L’ordre et la morale« , un film remarquable sur tout les plans.

Source : Mathieu Kassovitz

via Tuxboard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.