Définition des « veilleurs »

Ceci n’est que ma vision de ce que sont les « veilleurs ». C’est très vague mais en même temps très précit. Très difficile de définir, expliquer le pourquoi du comment d’un veilleur en quelques lignes. Vous avez certes les définitions les plus courantes en tête, mais je voulais simplement vous donner un autre point de vue : le mien .

Qui na de valeur encore une fois que pour ceux, qui me connaissent depuis un certain temps, ou, m’observant du coin de l’œil; voir parfois de beaucoup plus près. Ne tirant pas mes revenus financières de ma veille electique, cette définition n’est autre qu’un aspect / une esquisse de ce que peut : être (ou pas) la veille.

(d’ailleurs si des recruteurs sont intéresser par mon profil, n’hésitez pas à me contacter par email)

Définition des « veilleurs »

  • Nous sommes des veilleurs, informateurs, sources, des sentinelles, patrouilleurs d’informations, journaliste citoyen, newsjunkie etc.. Beaucoup de termes nous définissent, sans véritablement nous identifier.
  • Notre rôle ? Cherchez l’info au fond du web et vous la retranscrire sous différentes formes, selon notre analyse / notre point de vue.
  • Notre méthodologie aura été clairement établit avant même les premier résultats, chacun en ayant une vision différente et atypique.
  • Nous agissons la plupart du temps dans l’ombre. Comme des fourmis, nous nous aidons mutuellement. A fin de nous améliorez
  • Nous ne sommes pas blogueurs, et encore moins journaliste. L’information que nous vous délivrons est simplement filtré selon certains critères. A votre charge de faire la part des choses. Seul notre expérience peut faire office de valeur.
  • Nous ne faisons qu’exprimer notre opinion d’une nouvelle manière / sous une nouvelle forme, avec les outils que nous offre internet.
  • Nous utilisons plusieurs canaux pour cela : blog, intranet(s)/internet, réseaux p2p, client IRC, messagerie instantanée, micro-blogging ou bien encore réseaux cryptées. Bref tout les moyens de communications à notre porté.
  • Notre veille est un flux global, comme une rivière, celle-ci évoluera perpétuellement

Engagé ou non; nous faisons en sortes d’être le plus objectif possible sans pour autant renier nos propres convictions.

Vous amenez à vous faire réfléchir est notre salut.

Sir.chamallow
Fondateur de Veilleurs.info

P.S : Cette définition n’est aucun cas représentatif des personnes travaillant dans le milieu de la veille.

Il s’agit simplement d’un analyse/opinion n’engageant que son auteur (sir.chamallow). Cette définition est également sous licence creative commons BY-NC-ND 2.0 France.

?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.