Free Mobile tacle Martin Bouygues avec une photo

NDLR: Ceci est un article de Xhark; extrait de Blogmotion. Le billet est sous license Creative Commons CC BY-NC-SA. Vous pouvez également le consulter à la source > http://blogmotion.fr/mobilite/free-forfait-7623. Bonne Lecture !

///—///—///—///—///—///—///—///—///—///—///—///—///—///—///—///—///—///—///—///—

C’est en faisant un tour sur l’IP Spy du JdF que j’ai découvert l’ouverture DNS mobile.free.fr.Il se trouve que sur http://mobile.free.fr on tombe sur une image deRomanichel et sa caravane avec comme titre de page « Welcome to our world » :

J’ai au début pensé qu’il s’agissait d’un sous domaine de page perso. Mais non, l’IP 212.27.40.200 correspond à la plage d’IP réservées à l’infrastructure Free (c’est précisé dans le WHOIS). Et puis le reverse DNS est identique au sous-domaine, pas de doute c’est un sous-domaine officiel.

En faisant une recherche d’image je suis remonté à la source de la photo qui est sous licence CC. L’oubli de la mention de l’origine de l’image ne respecte pas la licence au passage… Toujours est-il que cela ne m’a pas apporté plus d’explication sur la présence de cette image.

C’est chez Freezone que j’ai trouvé un début d’explication. Selon Univers-FreeboxMartin Bouygues avait dit à un haut fonctionnaire à propos l’attribution de la 4ème licence 4G :

« Je me suis acheté un château, ce n’est pas pour laisser les romanichels venir sur les pelouses. »

Free fait donc un clin d’oeil discret en taclant Bouygues sur sa page mobile.free.fr, dans l’attente d’une version plus « aboutie ». On a hâte de découvrir les pubs Free si elles sont autant originales sur le fond :)

One thought on “Free Mobile tacle Martin Bouygues avec une photo”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.