Canada Dry : le grand détournement

Petit post insolite aujourd’hui, car il concerne le fameux célèbre slogan de la marque de soda « Canada Dry » (dans une publicité)

Canada Dry (logo)

qui était : « Ça ressemble à l’alcool, c’est doré comme l’alcool… mais ce n’est pas de l’alcool »

Cependant, wikipédia nous apporte cette précision:

« En référence à cette publicité, le nom « Canada Dry » est parfois utilisé en France pour qualifier une chose qui a les apparences sans avoir la fonctionnalité de ce qu’elle prétend ou semble être. On entend ainsi parfois qu’une organisation décerne des diplômes « Canada Dry » pour indiquer qu’ils ont l’allure de vrais diplômes, mais qu’ils ne correspondent pas à une véritable formation. »

Étonnant non ? De là a parler de « point canada dry » à la manière du point « bisounours » ou « godwin » il n’y a qu’un pas 😉

Le site de la marque > https://canadadry.ca

One thought on “Canada Dry : le grand détournement”

  1. Oh oui, chez nous en Belgique, on parle de "prépension Canada Dry" : c'est pour les employeurs qui détournent la législation parce que la prépension leur coûte trop cher, mais pour les travailleurs, le résultat est le même, ils touchent un supplément en sus des allocations de chômage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.