Boumbo

Ce soir, je voudrais partager avec vous un générique d’un animé de ma tendre enfance : BOUMBO !

Générique que je chantais comme un taré dans ma chambre, en voiture, bref absolument partout. Boumbo, pour les plus jeunes d’entres vous, c’est une sorte de générique hypnotisant dans la lignée du NyanCat, car il tourne en boucle mais on ne s’en lasse jamais. Quand je vois un facteur en C3 je pense à Boumbo c’est vous dire…. L’affect à ses mystère qu’il est difficile d’expliquer.

> Le générique quant à lui est interprété (en VF) par Maryline alias Maryline Guitton (qui faisait partie du groupe Mini-Star). Mine de rien l’animé compte pas moins de 130 épisodes ! (de 10 minutes ok…) L’animé fut créée en 1985 par Eiji Okabe et Kenjir? Yoshida. Elle fut diffusée (pour la France) à partir de 1986 sur FR3 (aujourd’hui France3).

Pour tout vous dire je regardais l’animé comme n’importe quel autre gosse devant la télévision; mais c’est vraiment le générique que j’appréciais par dessus tout. Un peu comme pour Denver le dernier dinosaure (un animé d’une qualité plus que médiocre sur tout les plans sauf…. le générique).

Si comme moi vous adorez cette magnifique voiture jaune un peut bizarre, aller donc voir le fansite francophone qui voici > http://petiteautomobile.free.fr et de regarder la fiche d’Animeka

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.