[Etude] Le community management en France

« Après de nombreuses semaines de travail, voici enfin le résultat de notre enquête sur les community managers en France. Menée du 17 juin au 8 août, elle a été réalisée conjointement par RegionsJob & Anov Agency. 454 community managers résidant en France ont été interrogés sur leur métier et leur quotidien.

Cette enquête, la plus importante réalisée en France à ce jour, permettra de mieux cerner ce poste qui fait beaucoup parler de lui depuis deux ans. Halte aux idées reçues, le community manager n’est pas forcément un stagiaire exploité, un consultant qui vend du vide ou un jeune dip qui passe ses journées sur Facebook. Ces résultats devraient intéresser les recruteurs qui se questionnent sur les profils adéquats, les candidats qui cherchent à s’orienter dans cette voie et les curieux qui s’interrogent sur ce nouveau métier. [] » @moderateur

Source : Blog du Modérateur (RégionsJob)

5 thoughts on “[Etude] Le community management en France

  1. C'est plus complexe que ça 🙂

    Mais ça relève d'être une partie de leur activité. C'est simplement que leurs exercices de veille se focalise sur les réseaux sociaux (principalement) mais pas que.

    1. Ca ne serait pas dans leur intérêt, qui plus est que c'est un métier on nous sommes en permanence exposé à la lumière. Un community manager peut difficilement taper un vent à un client, ça se verra, de même qu'un discours pas constructif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.