« Après de nombreuses semaines de travail, voici enfin le résultat de notre enquête sur les community managers en France. Menée du 17 juin au 8 août, elle a été réalisée conjointement par RegionsJob & Anov Agency. 454 community managers résidant en France ont été interrogés sur leur métier et leur quotidien.
Cette enquête, la plus importante réalisée en France à ce jour, permettra de mieux cerner ce poste qui fait beaucoup parler de lui depuis deux ans. Halte aux idées reçues, le community manager n’est pas forcément un stagiaire exploité, un consultant qui vend du vide ou un jeune dip qui passe ses journées sur Facebook. Ces résultats devraient intéresser les recruteurs qui se questionnent sur les profils adéquats, les candidats qui cherchent à s’orienter dans cette voie et les curieux qui s’interrogent sur ce nouveau métier. […] » @moderateur
Source : Blog du Modérateur (RégionsJob)
Cette enquête, la plus importante réalisée en France à ce jour,
Euh, mais en fait, les CM ne sont-ils pas payés pour consulter des réseaux sociaux ?
C'est plus complexe que ça 🙂
Mais ça relève d'être une partie de leur activité. C'est simplement que leurs exercices de veille se focalise sur les réseaux sociaux (principalement) mais pas que.
Il ne faut pas oublier que ceux qui ont réalisé cette enquête ne sont pas totalement objectifs, hein !
Ca ne serait pas dans leur intérêt, qui plus est que c'est un métier on nous sommes en permanence exposé à la lumière. Un community manager peut difficilement taper un vent à un client, ça se verra, de même qu'un discours pas constructif.