ndlr: ceci est un article de Scout123 extrait de son blog. L’article est sous licence Creative Commons : BY-NC 3.0. Vous pouvez également le consulter à la source > http://www.scout123.net/mort-de-dennis-ritchie-le-fondateur-du-langage-c.html. Bonne Lecture !
///—///—///—///—///—///—///—///—///—///—///—///—///—///—///—///—///—///
Samedi 8 octobre 2011, Dennis Ritchie, le père du langage C qui a également contribué à UNIX, et mort, alors qu’il avait 70 ans.
Alors que sa mort n’a pratiquement eu aucun écho médiatique contrairement à celui de Steve Jobs, je pense que ce pionnier de l’informatique moderne a tout de même apporté plus que Apple, qui a seulement été un bon commercial. Le langage C reste l’un des langages les plus utilisés dans le monde, qui a permis de créer les noyaux de Linux et Windows, et a été indirectement à l’origine des produits Apple. Il a également été à l’origine de nombreux projets, car il clair et très puissant. Cet homme a reçu de nombreuses distinctions au cours de sa vie pour son immense participation à l’avancée de l’informatique moderne, dont la liste se trouve ici.
Saluons tous ce génie méconnu du grand public, alors qu’il mérite un bien plus grand hommage.
Merci pour l'écho ;).
TEST – À SUPPRIMER
je crois que je vais garder ce commentaire finalement 🙂
Euh :)…