ndlr: Ceci est un article de newtoon extrait du blog Sur La Toile. L’article est sous licence CC: BY-SA – Vous pouvez également lire l’article à la source > http://www.sur-la-toile.com/article-12391-Le-cerveau-apprend-en-dormant-…-plus-ou-moins.html
On dit que la nuit permet de mieux assimiler ce que l’on a appris. On vient en effet de découvrir que certaines personnes continuent d’apprendre alors qu’ils dorment grâce à une forme séparée de la mémoire : cette mémoire reprend les évènements de la journée. On spécule donc que les chercheurs viennent de trouver une forme séparée de la mémoire, distincte des systèmes mémoriels traditionnels. Il y a donc des preuves substantielles qu’on vient de faire émerger une nouvelle forme de mémoire, qui traite l’information à l’insu de notre conscience (et contribue à notre autre mémoire qui se remet en branle une fois éveillé) !
Tout le monde n’est pas égal concernant cette mémoire. Pour certains, elle marche très bien, et pour d’autres un peu voire pas du tout ! Toutefois, elle existe pour une majorité. Cela renforce l’idée qu’il est nécessaire d’avoir une bonne nuit de sommeil.