Le cerveau apprend en dormant … plus ou moins

ndlr: Ceci est un article de newtoon extrait du blog Sur La Toile. L’article est sous licence CC: BY-SAVous pouvez également lire l’article à la source > http://www.sur-la-toile.com/article-12391-Le-cerveau-apprend-en-dormant-…-plus-ou-moins.html


On dit que la nuit permet de mieux assimiler ce que l’on a appris. On vient en effet de découvrir que certaines personnes continuent d’apprendre alors qu’ils dorment grâce à une forme séparée de la mémoire : cette mémoire reprend les évènements de la journée. On spécule donc que les chercheurs viennent de trouver une forme séparée de la mémoire, distincte des systèmes mémoriels traditionnels. Il y a donc des preuves substantielles qu’on vient de faire émerger une nouvelle forme de mémoire, qui traite l’information à l’insu de notre conscience (et contribue à notre autre mémoire qui se remet en branle une fois éveillé) !

Le cerveau apprend en dormant ... plus ou moins

Tout le monde n’est pas égal concernant cette mémoire. Pour certains, elle marche très bien, et pour d’autres un peu voire pas du tout ! Toutefois, elle existe pour une majorité. Cela renforce l’idée qu’il est nécessaire d’avoir une bonne nuit de sommeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.