Les souffrances des malades MCS sous l’optique de Thilde Jensen

Thilde Jensen - http://thildejensen.com/canaries_21.html

Les souffrances des malades MCS en images capturé par le photographe Thilde Jensen du New-York Times.
« Un diaporama de 22 clichés à voir et à faire passer. Une initiative intéressante pour faire connaître et reconnaître cette maladie et ces enjeux. » SOS MCS

Je sais que ça encore que ça fera rire pas mal d’entre vous, et j’avoue que je ne comprendrais jamais pourquoi :/ car ces personnes souffrent vraiment ! Derrière son écran, vous vous dites, pas possible c’est dans la tête. Et bien non. Non, non et non ce n’est pas vrai. Si un jour vous rencontrez des personnes atteintes de ses troubles on verra votre réaction, votre regard changera, et vous vous rendez compte de l’ampleur du problème sanitaire 🙁

Je suis un fana de high-tech, geek et de surcroit travaillant pour une entreprises dans le domaine de la télécommunication mais ce n’est pas pour autant que je vie dans le déni. Cette maladie n’est pas reconnue qui plus est en France ! Mais au Canada, USA, Allemagne oui non mais pas en France. Putain de merde . Comme à chaque fois le corps de la médecine est à la ramasse, incapable ou refus de mettre un nom sur cette maladie au combien pénible et intrusive. Car en cas de reconnaissance c’est toute la société qui serait à revoir.

Ouvrez simplement les yeux. Cela na rien d’un discours pro, militant, anti ou je ne sais quoi, mais juste mon avis sur la question. Vous n’en n’avez rien à foutre, et bien continuer à vivre dans votre bulle. Oui c’est assez violent comme propos, mais j’en ai marre de voir les gens ne regarder que leurs nombrils; ça me révolte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.